27 février 2009

Ah... si j'étais riche !

Ah si j’étais riche… je vendrais ma collection personnelle d’oeuvres d’art arménienne pour financer la lutte contre le SIDA, je dirais merde aux chinois qui veulent récupérer leurs bronzes et leur échangerait contre les droits de l’homme, la liberté au Tibet et le retour du Dalaï Lama ! Si j’étais riche… je serais forcément de gauche, la gauche en laquelle je crois, je ferais ce que je veux de mon argent...
Oui mais voilà, je ne suis pas riche et dois donc mettre un peu de côté tous les mois pour pouvoir m’offrir ma rolex avant 50 ans pour être sûr d’avoir réussit ma vie. Je ne fais donc pas partie des 565.966 personnes (+7.2 %) qui ont eu le prévilège de payer l’ISF en 2008 et ont bénéficié du bouclier fiscal, pardon de la loi TEPA (Travail Emploi et Pouvoir d’Achat) pour payer moins d’impôts.
Je n’aurai donc pas cette année encore la possibilité de remercier notre Président de la République qui aime tant les riches et qui le lui rendent bien alors que les pauvres ne connaissent pas leur bonheur et demandent toujours plus à Nicolas alors que les caisses sont vides.
Quelle ingratitude !

1 commentaire:

Naly de Salm a dit…

Remarque étant donné ton âge, tu as le temps d'économiser pour te payer une Rolex pour tes 50 ans... Je ne voudrais pas me répéter mais toi viendre quand sur mon blog ? (Adresse = http://gazettedutrottoir88.skyrock.com) Merci d'avance.