15 octobre 2008

Trois mots pour l'Europe... lol

Depuis qu’il s’est mis en tête de devenir un Sarko-ministre ultra zélé, Xavier Darcos se lâche. De la com’ à fond les ballons sur tous le sujets, tant qu’il peut. Dernière lubie communicatrice en date : un grand concours en ligne à destination des lycéens pour célébrer la présidence française de l’Europe.
Le thème ? «Trois mots pour l’Europe»I l faut faire moderne, M’sieur l’ministre, speed comme un haut débit, affuté comme un sms, jeune quoi !
Y’a qu’à faire faire un clip à Pierre Mathieu, animateur nécessairement charismatique du Morning et du Hit Machine de M6. Ça donne ça : "Alors, si je t’interpelle c’est que figure toi que tu vas découvrir que l’Europe n’est pas qu’un sujet qui peut tomber au bac cette année. Non non non l’Europe c’est aussi le thème d’un concours vidéo très original dans lequel tu vas enfin pouvoir exprimer toute ta créativité. Tu aimes l’Europe, tu as un talent, un don de la nature ou alors tu débordes simplement d’idées étonnantes et drôles, Eh bien viens tenter ta chance et te mesurer à ma personne. Mais attention quand tu verras ma vidéo tu vas quand même comprendre qu’il y a un gros niveau ! Allez file voir ça !"
Jusqu’ici pas de quoi taper un scandale. Mais attention, voilà le scoop : sur le site du ministère, la vidéo est tronquée. Sentant peut-être le ridicule, les conseillers Com’ de Darcos se sont contentés du teasing. A moins que ça ne vienne de Darcos lui-même. C’est vrai quoi ! Quand on a été élu à Périgueux, c’est pas toujours facile de sortir de sa coquille.
Las ! Mais où trouver la vraie vidéo, cette œuvre parfaite qui va donner à la présidence française de l’Europe toute la dignité qu’elle mérite?
Pas d’inquiétude, on peut compter sur le toujours parfait recteur de l’Académie de Créteil. Il adore les médailles, il raffole des remises de diplômes enrubannés et surtout il relaye sur le site officiel de l'Académie de Créteil avec un sens assumé du mauvais goût l’intégralité de la vidéo du concours disponible sur Daily motion. D’la balle j’vous dis ! Regardez :



Aucun commentaire: