30 juin 2007

Egalité, ne transigeons pas !!

Ce 30 juin a eu lieu la Marche des fiertés lesbiennes, gaies, bi et trans, organisée par l’Inter-LGBT. Grâce à l’investissement de dizaines d’associations et de bénévoles, 700 000 marcheurs-ses, entre Montparnasse et Bastille.

Chaque année, les chars associatifs, syndicaux, commerciaux rivalisent d’originalité et de ferveur. Mais nous serons surtout là pour défendre nos revendications.
Certes, à l’issue de cette campagne électorale, le verdict des urnes pourrait nous décourager. Couple, parentalité, éducation, lutte contre les discriminations, VIH  : nous n’avons pas caché nos désaccords avec le nouveau président de la République.
Pour autant, il faut engager un dialogue constructif avec lui et son gouvernement. Car rien ne serait pire que de ne pas croire en notre capacité de convaincre, et de baisser les bras. Cette Marche est la première grande manifestation sociale qui suivra les élections. Elle fut éloignée de tout communautarisme, comme en témoigne nos propositions, ouvertes, généreuses et tenant compte de toutes les réalités de la société française. Elle montre que toutes et tous, nous voulons rester combatifs-ves et positifs-ves, pour l’égalité et contre les discriminations.
Tout reste à notre portée... un autre monde est possible.

Aucun commentaire: