12 décembre 2009

Je m'ennuie... c'est le vide !

C'est long ! très long ! trop long !
Ce mois de décembre est difficile... je suis allé tout droit dans le mur ! J'ai cru et je me suis pincé, le rêve est devenu réalité. Je me plains... longues gérémiades sans fin...
J'en ai marre ! Le masque se craquelle à nouveau. J'ai perdu 17 kg depuis le mois d'août, je remets des vêtements que je mettais quand j'étais étudiant à Rennes !
Ah, les études... Rennes... la Bretagne, la civilisation !
Il est déjà loin ce temps là... mes amis se pacsent, s'installent, grandissent, mutent... et moi, je divague ! Mes questions sont les mêmes !
J'ai fait une demande de mutation... pour Nantes (j'ai 48 points)... un rêve aussi ! (J'ai peut-être une solution, j'ai trouvé un partenaire de PACS, un enseignant aussi qui vit en région parisienne et qui est Nantais... et qui lui aussi... a envie de rentrer chez lui... On verra !). Je vais donc probablement me pacser l'an prochain ! Un PACS pour une meilleure qualité de vie ! Un PACS pour quitter cet exil si lointain ! Arf, le PACS !
J'ai hâte de partir en Bretagne, de prendre mes congés, de changer d'air !
Je m'ennuie ici.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

D'un côté, vous désirerez vous mettre en valeur, voir vos mérites reconnus, imposer votre image de marque; de l'autre, vous reculerez devant les moyens à mettre en oeuvre pour accéder à vos ambitions et rechignerez à la pensée de devoir quitter votre solitude pour parader en public. Les freins, les contretemps, les changements de dernière minute qui contrarieront vos plans n'auront pas d'autre origine que votre recul timide devant une réelle implication, que vos doutes permanents devant vos chances de réussite. Néanmoins, cette période, si elle retarde l'aboutissement de vos objectifs, ne sera pas si stérile qu'il n'y paraît : elle vous permettra d'approfondir votre sujet, d'obtenir des informations complémentaires, bref, d'être encore plus performant lorsque le frein se relâchera.