20 décembre 2009

La neige, c'est laid !

Bloqué à Saint-Dié-des-Vosges pendant ce début de vacances de Noël ! Il fait froid, je m'ennuie.
Prendre son temps et perdre son temps ! Quelques corrections d'excellentes copies (je plaisante, il n'y a rien d'excellent ici).
La neige, c'est laid !

5 commentaires:

Naly de Salm a dit…

Courage ! La météo dit que ça ira mieux demain matin. Il va pleuvoir et laver toute cette vilaine neige. Bon Noël à toi. Bisous. A+

Anonyme a dit…

Au contraire! La neige, c'est la sérénité, le calme, la douceur, la beauté! Ells est en effet ennuyante pour rouler, mais tellement apaisante! C'est tout de même magnifique un paysage tout blanc! A moins que vous ne préférez la pluie, qui mouille, qui trempe, qui glisse, qui gêne, qui brouille la vue, noire, qui rend maussade... beurk.

Anonyme a dit…

je suis juste un de vos élèves...j'ai juste fait mon maximum pour le dernier devoir !!!

Anonyme a dit…

Moi aussi je suis un de vos élèves. Je croyais que quand les profs nous félicitaient c'est parce qu'on étaient bons. C pas cool d'oublier si vite vos bons élèves :-(

Fred H a dit…

Salut Alex,
De passage sur ton blog en cette fin d'année et te sachant en Bretagne (que l'on dit pluvieuse mais qui a mille charmes... y compris sous la pluie), je suis forcément, en tant que Vosgien d'enfance si ce n'est de naissance, titillé par ton titre ! J'aime la neige... et je n'ai jamais trouvé ça laid... au contraire, j'ai toujours vu en la neige quelque chose de magique... Mais je conçois toutefois (même à contrecoeur) que l'on puisse ne pas aimer ! Quant à l'excellence, je crois qu'elle n'est pas de ce monde. Ou plutôt elle est en chacun de nous, mais alors dans nos aspirations, dans nos souhaits, et non dans la réalité qui est forcément imparfaite. Mais nous touchons là à quelque chose de philosophique. A quelque chose qui nous interroge tous, plus ou moins consciemment. Qu'il neige, qu'il pleuve, qu'il vente, ou que le soleil nous réchauffe de ses rayons.
Sous les derniers feux de l'année qui s'achève et au seuil de celle qui s'annonce, je te souhaite une excellente année 2010 !
A+
Fred