14 novembre 2009

Non, je ne regrette rien (et pourtant)...

Je prends du temps pour moi... donc je prends le temps d'écrire alors que je peux le dire... je suis overbooked : réunions, rencontres, préparations, corrections...
...21h de cours devant les élèves, autant d'heures à la maison à bosser !
Je prends le temps ce soir de répondre aux commentaires qui ont été réalisés sur l'article précédent... pêle-mêle, je livre ma pensée :
  • OUI, je regrette de ne pas pouvoir muter et partir... car ma famille et mes ami(e)s me manquent.
  • OUI, les Vosges ne sont certainement pas la pire des régions... mais il n'y a pas la MER !
  • Ne pas s'inquiéter, je me tourne vers les autres... encore faut-il que ''ces'' autres puissent aussi se tourner vers moi !
  • OUI, je me suis engagé dans des associations... (Printemps de Jules Ferry, F.S.E., Amicale des personnels, P.S., Amis de Jean Jaurès... Fonds Arménien de France...).
  • OUI, si un PACS blanc se propose, je le ferais !
  • NON, NON et NON, les profs ne sont pas absentéistes ! Les profs ont le droit d'être en arrêt maladie... après s'il n'y a pas de remplaçants... c'est parce qu'il y a moins de profs et qu'on ne fera rien de bon à diminuer les moyens !!! Un prof peut aussi perdre un proche et être absent... enfin, un prof a le droit de se former... et les formations ont lieu sur notre temps de travail... comme dans tous les jobs !
  • OUI, pour info... je me passionne pour mon travail ! je ne compte pas mes heures, je suis tellement heureux dans mon travail que je n'ai pas l'impression de travailler ! et puis... vous me dites que j'ai des ''jeunes pas trop en difficultés, plutôt sages'' (lol)... c'est faux : ils sont en difficultés, ils ne sont pas sages... pourquoi ??? Parce que les parents n'éduquent pas leurs enfants et l'école ne peut pas tout, toute seule ! Réfléchissez-y au lieu de raconter des inepties !

Au fait... anonyme... votre enfant est dans le privé ?

2 commentaires:

Naly de Salm a dit…

Y'en a qui comme ça devrait se renseigner avant de dire des imbécillités. C'est facile de critiquer de loin lorsqu'on a jamais été confronté au problème de près. Certains des élèves de Cher Azad sont loin d'être des anges. A chacun son boulot ! Ce n'est pas aux Profs d'inculquer les bases élémentaires d'une bonne éducation. C'est le rôle exclusif des parents et de personne d'autre. Un père et une mère sont sensés être un exemple pour leurs enfants mais lorsqu'on voit l'attitude irrespectueuse et agressive de certains parents d'élève, ça laisse "rêveur". J'ai travaillé trois années scolaires au sein du personnel administratif du collège où enseigne Cher Azad et de ce fait, je sais encore un peu de quoi je parle... Je trouve que les enseignants sont de bonne constitution pour supporter certaines de vos "charmantes petites têtes blondes". Moi, je ne le pourrais pas. Chapeau bas, les Profs !!!

Anonyme a dit…

à Cher_azad :
Désolée de vous avoir offusqué et acceptez mes excuses quant aux conseils pour une "bonne intégration" dans cette région, je vois qu'effectivement vous êtes très impliqué dans le milieu associatif et je vous en félicite. J'encourage mes enfants à cela et leur donne justement l'exemple (je suis bénévole dans plusieurs associations). Je suis maman d'enfants sans problème et j'imagine que je suis de ces parents qui éduquent leurs enfants. Je ne critique pas d'aussi loin que cela ! Je constate, c'est tout ! des exemples :
- réunion parents-profs : après un court commentaire concernant mon fils (RAS), le prof de maths me fait part de ses difficultés face à une classe indisciplinée... deuxième professeur (hustoire-géo justement), toujours RAS pour le fiston mais également pour la classe : aucun souci de discipline !! comment un parent réagit d'après vous ? A part conclure à un problème d'autorité par le professeur...
- absentéisme : vous êtes peut-être de ceux qui ne sont absents que pour des bonnes raisons, cependant, force est de constater que les profs ont une constitution plus fragile que d'autres "travailleurs" ; en effet je travaille dans le médical et je suis bien placée pour voir vos collègues demander des arrêts pour un rhume alors que moi-même et mes collègues sommes que peu en arrêt maladie alors que nous cotoyons de nombreux patients infectés de toutes sortes de maladies contagieuses, je ne peux donc que réagir à l'annonce d'un prof "encore absent"!
Mais je me suis peut-être laissée emporter envers un professeur qui sort du lot à priori... ou peut-être mon jugement est-il parasité par les "brebis" galeuses que je rencontre dans mon travail... comme vous l'êtes par les élèves perturbateurs ou les parents incorrects (qui ne doivent pas être majoritaires) lorsqu'on critique votre profession. Nous sommes victimes d'un manque de communication...
PS : je suis moi-même loin de ma famille et ma région natale et je sais ce que c'est...