26 janvier 2009

U.M.P. Avec eux, tout est impossible !

Nous avions l’habitude de Présidents de la République au-dessus des partis mais avec Sarkozy, c’est d’abord le Président de l’UMP, un parti construit par lui et pour servir ses propres intérêts allant même jusqu’à intégrer le traître heureux Besson. Un parti certes uni (en apparrence) mais où la démocratie n’a pas sa place puisque c’est le Président qui décide et qui nomme aussi bien ses “tenanciers” que ses candidats aux élections !
Alors bien sûr, le nouveau “tenancier” Bertrand a joui de son jour de gloire hier, égratignant les socialistes et leurs divisions, recherchant désespérant une opposition digne de son nom et dont la France a besoin et promettant 500 000 militants pour 2012, le retour du débat prôné par les non-sarkozystes ou le déménagement du siège de l’UMP dans un quartier populaire !
Tiens se serait-il inspiré des débats socialistes pendant leur congrès puisque certains prônaient un parti de masse et le déménagement de Solférino ?
Il faut dire que l’UMP est un peu en perte de vitesse ces derniers temps avec la défaite des dernières élections ou la fuite d’une partie des militants. Les députés UMP font entendre leurs divisions sur les propositions du gouvernement et certains ne cachent pas leurs ambitions pour l’avenir ! Bref Sarkozy reprend la main sur son parti pour lancer les européennes de juin et préparer 2012...
The SarkoShow !

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai jamais compris comment on pourrait avoir un parti de masse, à droite comme à gauche...

Il faudrait déjà que les citoyens votent en masse ! Ensuite, on avisera, mais arrêtez de tirer des plans sur la comète...

Anonyme a dit…

une chose dont perosnne ne parle pour le moment:
Sarkosy "vire" les juges d'instruction, qui n'était pas sous le "contrôle" de l'Etat. Donc, les jugements sont dous les ordres de l'Etat.
A présent, il tente de faire dire aux gens ce qu'il veut leur faire dire... (certains enseignants de maternelle et école primaire comprendront peut-être). De plus , celui-ci joue au comique et à la star . mais L'histoire "Nicolas Sarkosy" ne serait-elle pas en train de dépasser les histoires "Plus belle la vie"? ce qui est sûr, c'est que le genre est le même...
Mais pour en revenir aux premières remarques: cette façon de faire ne se raprocherait pas de la dictature? Peut-être faudrait-il devenir prudents...

Anonyme a dit…

Du tout et du grand n’importe quoi, c’est ainsi que je résume votre article et vos commentaires ! Sans parler du titre qui n’est pas fondé. Je vous rappelle que 3 élections présidentielles gagnées à la suite, c’est possible ! Le Parti Socialiste nous fait une leçon de démocratie à l’heure où leurs militants ont élu une première Secrétaire qui est loin de faire l’unanimité. Le parti socialiste aurait-il attiré de nouveaux adhérant avec l’arrivée de Martine Aubry ? Je ne crois pas ! A l’UMP, on sait déceler les nouveaux talents et c’est sans doute cela qui vous gêne ! La nomination de Xavier Bertrand réjoui les militants. Il a été approuvé par les conseillers Nationaux qui sont en fait le Sénat de l’UMP. Personnellement, je suis persuadé qu’il est le meilleur pour porter nos idées, défendre nos valeurs et atteindre l’objectif de 500.000 adhérants d’ici à 2012. A ce propos, le PS n’a aucun objectif et c’est sans doute pour cela que vous ne vous contentez que de critiques envers notre parti et nos actions.
Vous citez que l’UMP est en perte de vitesse… mais sur quels éléments vous basez vous ? Nous sommes le 1er parti de France parce que nous avons toujours su nous adapter au monde changeant. Le PS avec ses idées d’une autre époque n’est pas prêt d’attirer les foules… On en reparlera en 2012…

Cher Azad... a dit…

On se croirait revenu au Directoire... Boissy D'Anglas disait à ce juste titre ''la République des Meilleurs''... celle des plus riches !
3 élections gagnées... c'est vrai ! La Première Secrétaire n'est pas contestée... elle est élue par les MILITANTS... et non par un SENAT... ah, un sénat... suffrage censitaire !
''La nomination de Xavier Bertrand réjoui les militants''...
Nommer... toujoure nommer ! Mais que pensez-vous du vote des militants ?
Je ne fais que critiquer... mais pour mieux proposer ! Je n'ai pas la prétention d'être un leader ou un conseiller national... je suis un modeste professeur, un modeste militant... qui croit dans des valeurs... celles d'une république démocratique et sociale. Et je suis persuadé qu'en 2012 tout deviendra possible ! OUI :)