28 janvier 2009

L'Authentique Andouillette d'Actu...

... L'AAA à la sAuce DéodAt...
L'officiel des rumeurs déodatiennes - N°1...
Un vent souffle sur la Déodatie...

Une feuille locale qui vient de paraître... à l'heure où je vais récupérer mon courier dans ma boite aux lettres, je suis tombé sur une enveloppe à mon nom... munie d'un timbre rouge... A ma grande surprise, je viens de recevoir L'officiel des rumeurs déodatiennes...

Je vous livre les bonnes lignes de ce recto-verso (très) bien informé !

De droite à gauche, tout le monde est épinglé ! Ainsi, je ne résiste pas à vous transmettre quelques brèves dignes d'un Jacques Ramade (humoriste et chroniqueur français bien connu pour ces bons jeux de mots)...

Alors... prêt à rire... c'est parti... 3 chroniques....
Je cite.
''CHRISTIAN ET FRANCOISE
A tout seigneur tout honneur, l'AAA s'ouvre sur une grande nouvelle pour le monde : le Maire de Saint-Dié était récemment en Arabie Saoudite où il est allé faire un cours... sur la démocratie locale ! Il aurait pu emmenet Françoise George, elle en a des choses à dire sur le sujet''

''PRIX NOBEL DU ZIG-ZAG
Il paraît que ça chauffe dans les états-majors politiques locaux au cas où le Conseil d'Etat confirmerait la décision du tribunal administratif d'annuler les élections municipales. Le P.S. s'est déjà entraîné aux coups de boules au congrès de Reims. A l'UMP, c'est plus complexe. Damien Vincent et Serge Parmentier se sont longtemps demandés s'ils repartiraient en couple ou s'ils allaient divorcer tout de suite avant de se pacser à nouveau pour le 2ème tour d'éventuelles municipales partielles. Le plus gêné est parait-il Serge Vincent. Comment passer la marche arrière après avoir manié l'embrayage avec doigté, du temps où il était l'adjoint à Pierret. Deuxième : il quitte son maître Pierret et devient apolitique et commence alors à préparer les municipales de 2008. Troisième : il est avec l'UMP juste avant le 2e tour des municipales. A la cérémonie des voeux du député UMP Gérard Cherpion, Serge était donc là, au premier rang. Le prix Nobel du zig-zag lui revient de droit.

ON SE REMARRE (2)
Quant au ''nouveau'' pont Béley (rien à voir avec la conseillère municipale de Robache), il se dit que certains élus de la majorité PS auraient proposé le nom de Serge Vincent parce que le pont permet de passer de la rive gauche à la rive droite (et inversement d'ailleurs). Qu'est-ce qu'on se bidonne à la mairie ! ''

3 des brèves de l'AAA sauce DéodAt... excellent et informé, non ? bonne lecture :)

Je file... direction le ski... avec les élèves... Bon mercredi !

6 commentaires:

Anonyme a dit…

Escuse-moi. Je m'ai trompé. J'ai mis le commentaire ans l'article du heut au lieu d'ici.

Cher Azad... a dit…

Je m'ai trompé... du vosgien :) sans contrefaçon ! Je me SUIS trompé !

Anonyme a dit…

Bla.... Bla... Bla... Vosgien est vier de l'être. Et toc !!!

Cher Azad... a dit…

je plaisantais :)

Anonyme a dit…

Moi aussi :)

Anonyme a dit…

Surtout que l'on en connait qui sont bretons...