11 novembre 2008

Homosexualité - Pédophilie : Pour Gérard Longuet, c'est OUI !




Vous pensiez que l’amalgame entre homosexualité et pédophilie était définitivement d’un autre âge ?
Regardez cette vidéo issue d’une audition du Ministre de l’Education Xavier Darcos devant la commission des Finances du Sénat le 3 juillet dernier…
« J’avais une question malicieuse, mais je la poserai plus tard… c’était de savoir où commençait et où s’arrêtait l’homophobie… mais enfin, ça c’est un autre sujet (…) C’est extrêmement réjouissant de savoir que l’on promeut en effet des formes nouvelles de sexualité dans l’école et qu’on combat en même temps la pédophilie… Il y a quand même un moment où il faut savoir sur quelles valeurs on s’arrête… ».

Dans un communiqué publié samedi, l’association « Couleurs Gaies - Centre LGBT Lorraine-Nord » déclare avoir écrit à Patrick Devedjian, Secrétaire général de l’UMP, « pour lui demander de lancer dans les plus brefs délais une procédure d’exclusion à l’encontre du Sénateur UMP de la Meuse, Monsieur Gérard Longuet. »
«Monsieur Longuet a jugé incompatible la lutte contre la pédophilie et la lutte contre l’homophobie en milieu scolaire » et que « ce jugement de valeur ainsi exprimé » montre que le Sénateur « considère la pédophilie et l’homosexualité comme des tendances sexuelles similaires ou comparables. ».
Et la réaction de Grérard Longuet publiée sur le site du journal L'Est Républicain :
«Ça ne me dit rien du tout. Je n’ai pas souvenir de ces propos. Mais qu’il y ait un lien entre homosexualité et pédophilie, ça peut arriver. Notamment dans des écoles catholiques, on a pu voir ça», a déclaré le sénateur de la Meuse au journal. Puis, se ravisant, Gérard Longuet se souvient «d’un débat sur l’enseignement des sexualités. J’ai expliqué que ce n’est pas ma priorité. La lutte contre l’homophobie n’est pas ma préoccupation». Quant à la demande d’exclusion formulée à son encontre par l’association « Couleurs Gaies » : «Leur réaction m’est parfaitement égale. Ce sont des gens qui ne voient le monde qu’à travers leurs préoccupations ».
Les responsables de Couleurs Gaies sont membres de deux commissions de la Halde, haute autorité de lutte contre les discriminations, et ont remporté récemment une victoire judiciaire contre le recteur de l'académie de Nancy-Metz, qui leur refusait, depuis quatre ans, de leur accorder un agrément pour se rendre dans les collèges et les lycées lorrains afin de sensibiliser les jeunes à la lutte contre l'homophobie.
De qui parlons-nous ?
Gérard Longuet, né le 24 février 1946 à Neuilly-sur-Seine, est un homme politique français, membre de l’UMP. Il est l’ex-beau-frère du milliardaire français Vincent Bolloré (son ex-épouse, Brigitte Fossorier Longuet, avocate, est la sœur de Sophie Bolloré, l’épouse de Vincent Bolloré).
Gérard Longuet est co-fondateur avec Alain Madelin d’Occident, mouvement d’extrême-droite qui se prononçait pour l’Algérie Française, contre le suffrage universel et se livrait à des actions violentes, ce qui a pour finir entraîné sa dissolution par décret. Il y est chargé de la doctrine. Il fonde ensuite le GUD puis, quitte Occident avant 1968. Il est actionnaire de la société Service spécialisée dans les coups politiques anticommuniste et antisocialiste.
Gérard Longuet a été impliqué dans plusieurs affaires judiciaires, notamment celle de la construction de sa villa de Saint Tropez, ainsi que celle de l’affaire des marchés publics d’Île-de-France, où il sera relaxé contre l’avis du parquet.
Comme son nom l’indique il ne fait généralement pas dans la brièveté lors de ces multiples interventions et comme beaucoup il attend la venue de caméras pour s’exprimer.
Quand on sait ça, on est tout de suite fixé sur le personnage. Il n’est pas (pour moi) un exemple en matière d’intégrité et encore moins un modèle pour les générations futures. Alors ce qu’il pense n’a de valeur que ce qu’il représente tant dans l’univers politique que social de notre pays.
Encore un obscur extremiste de l’ UMP... et un de plus.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

J'ai beau être homo et je trouve aussi pénible les gens qui se pose continuellement en victimes chez les gay que les homophobes...