20 novembre 2008

En lisant Têtu...


...une information qui m'avait échappé ! Pourtant, j'écoute radio FG sur le web. Et cette info m'avait échappé : Didier Sinclair est mort jeudi dernier à l'âge de 43 ans. Didier Sinclair était un pionnier du son électro en France ; il avait débuté en 1982 sur les ondes de la radio musicale NRJ, avant de gagner Fun Radio, puis FG DJ Radio dont il était jusqu'à récemment le directeur artistique.

"C'est un des piliers de la radio qui nous a quittés, car il était ici chez lui", a témoigné Henri Maurel, fondateur et président d'honneur de FG DJ Radio, interrogé dimanche soir par l'Associated Press. "En plus du son 'happy' qu'il avait amené avec lui et insufflé à l'antenne dès sa création (1992), Didier Sinclair a été une tête chercheuse, un découvreur de talents hors pair, en plus d'être lui-même compositeur et producteur de talent", a continué Henri Maurel, rappelant que l'artiste disparu était aussi la "tête pensante" de la série de compilations "Dance Floor FG", qui se sont écoulées au fil des saisons à plus d'un million d'exemplaires. En tant qu'auteur et producteur, Didier Sinclair a signé deux maxis, "Groove 2 Me" en 1999 et "Lovely Flight" en 2001. Son dernier titre, "Do You Speak?", paru en maxi au printemps dernier, a également été un succès des "dance floors". (Source : Nouvelobs.com avec AP).

Allons, on regarde ci-après le clip "Feel the Wave" tel que diffusé officiellement par Didier Sinclair et Universal Music ou encore "Do You Speak".




2 commentaires:

Anonyme a dit…

Didier Sinclair n'est pas mort jeudi dernier mais le 31/10, une imprécision de plus... à moins que ce ne soit encore du plagiat de texte ?

Quand je recopiais les devoirs de mes camarades (lol) de classe j'essayais de corriger les fautes s'il y en avait vraiment beaucoup ou d'en faire si le devoir était trop parfait...

Cher Azad... a dit…

C'est tout simplement l'info que j'ai lu dans TETU... mais j'apprécie cette matière grise qui corrige mes fautes !