11 octobre 2008

Réagir ! Liberté d'expression, j'écris ton nom !

Lecture du net ! lecture de blog...
J'ai donc lu sur le net avec attention le blog : http://arnaudcossin.over-blog.com/
Je me permets quelques commentaires (dans le texte)...
J'étais à cette réunion... pour écouter, pour voir... par curiosité.
Il est vrai que dans un premier temps Damien Parmentier a expliqué pourquoi cette réunion se tenait dans le cinéma l'Empire...
"parce que la mairie nous a répondu qu’il n’y avait pas de salle à Saint Dié"
Il est certain qu'à deux jours du Festival International de Géographie, toutes les salles sont prises ; c'est NORMAL !
"le public s’est déplacé en masse"
80, peut-être 90 personnes... ce n'est pas une masse ! C'est une réunion d'ampleur moyenne pour une ville de plus de 20.000 habitants.
Le verdict du Commissaire du Gouvernement : l'annulation du 2ème tour de l'élection municipale de Saint-Dié ! Mais comme l'ont précisé Serge Vincent et Damien Parmentier : "il ne faut pas faire de triomphalisme"
L'annulation a été prononcée mardi par le Tribunal Administratif de Nancy. Que va-t-il se passer ?
Deux possibilités : l'appel auprès du Conseil d'Etat ou le non-appel.
Mais revenons à cette réunion... et en vrac et dans le texte une attaque bien mal placée et bien basse (est-ce cela la victoire morale qu'ils proclament ?) :
Serge Vincent a parlé de la journée au tribunal administratif et a parlé de Romuald Gbedey : ‘’en sortant du tribunal, il était tout blanc’’.
Des rires dans la salle... et en moi, un malaise... racisme primaire de certains ! Que dire !

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Le tribunal a tranché (on ne peut qu'accepter un tel jugement) ...mais il faudra nous remobiliser pour élire sans ambiguïté cette fois Christian Pierret.

Anonyme a dit…

@ Azad : J'y étais moi aussi et, contrairement à ce que tu sous-entends, la plaisanterie de M. Vincent n'avait rien de raciste (ce genre d'accusation est totalement infondé en ce qui le concerne, la diversité de sa liste et de son groupe en témoignent). Il ne faut pas voir le mal partout, et ne pas diaboliser les "bons mots", aussi peu "politiques" soient-ils ... Je tenais à te rassurer sur ce point.

Quant à l'intolérance, elle existe à Saint-Dié, mais elle n'est pas toujours là on l'on croit.
La tolérance, c'est l'effort de compréhension que l'on fait à l'égard des autres, et ta venue à cette réunion d'information va dans ce sens.