19 mars 2008

Chut... on dégraisse le Mammouth...


Quelques débrayages ici...
Quelques rassemblements, là.

Le ministre Xavier Darcos (qui vient de perdre Périgueux) pourrait se féliciter d'avoir réaliser un exploit en dégraissant le Mammouth sans prendre de coups de défense de la part des profs. L'annonce mi-février des suppressions d'effectifs, établissement par établissement, n'a en effet provoqué que des conflits localisés...

Hier, 18 mars 2008, les profs ont protesté contre des disparitions de postes qui sont d'une ampleur inégalée.

Pour exemple, l'académie de Nancy-Metz perd 377 postes. Ses postes seront remplacés par des heures supplémentaires payée moins cher que l'heure de cours d'un enseignant confirmé.
La longue période des vacances d'Hiver n'a pas facilité la mobilisation des profs. Mais surtout, certains rectorats ont pris soin d'éteindre les incendies qui risquaient de se propager pendant la campagne des municipales.
D'ailleurs, Xavier Darcos avait pris les devants en adressant un courier aux académies leur demandant de ne délivrer aucune information aux communes sur la prochaine carte scolaire (qui fixe à chaque rentrée le nombre de classes retenues et de postes prévus dans chaque école) avant la secondre quinzaine de mars... ah !!!!!!!!
Nos édiles vont donc avoir des surprises...

BowOOOwwwwwwww !!!!

Aucun commentaire: