04 janvier 2008

Bonne Année 2008 :)

Vacances de Noël !
Quelques jours dans la capitale française pour profiter de la famille... quelques cadeaux...
J'ai même pu voir C., la belle rennaise... Visite de l'exposition Fragonard au Musée Jacquemart André.

J'ai vu mon frère une soirée... Soirée en famille avec Maman... Nous avons choisi d'aller chez Georges, sur la terrasse du centre Pompidou.
Chez Georges, c'est indéniablement trendy... les serveuses font toutes 1m75 et 12 kilos, sapées plus-hype-tu-meurs. Leurs homologues masculins ne sont pas en reste avec leur coupe de cheveux improbables et leurs costumes Gucci so chic. L'open-space de la salle est aménagé de grandes alcôves en métal façon design industriel dans lesquelles sont installées certaines tables, permettant ainsi de cloisonner l'espace en créant une certaine intimité. Par contre une fois attablés sous un tube en métal on perd tout l'intérêt du lieu à savoir la jolie vue sur Paris. Si vous allez un jour dîner chez Georges il vous faut ab-so-lu-ment aller faire un tour aux toilettes ! C'est une véritable expérience. Un espace dans un des tubes, rempli de miroirs, parfumée à l'encens avec une ambiance musicale hindou-kitsch. Austin Powers à la sauce Bollywood ! Étrange mais surprenant !

Par contre chez Georges la surprise est moins dans l'assiette avec des plats au noms prometteurs comme "le Tigre qui pleure" mais qui mériteraient d'être une lichette plus élaborés. C'est très bon mais pas très surprenant. Ceci dit cela reste plutôt cher. (42 € pour deux mojitos). Enfin dîner chez Georges c'est monter dans l'ascenseur avec des types au look glam'rock so british et s'exclamer "je crois bien que c'est les Kasabians !" et passer pour une ahurie en soutenant que "mais oui c'est un groupe de rock super connu.... enfin tout du moins pour moi !"

Bientôt la rentrée...
Là, je suis en Alsace chez...
Ce soir, je retrouve mon chez-moi !!!! J'ai hâte, il me reste de nombreuses copies à corriger, des cours à préparer... et du rangement à faire...

Oui, les vacances sont terminées... j'ai hâte de reprendre les cours aussi, de retrouver la salle des profs... même si je dois dire que la salle des profs de Plérin me manque... je repense souvent à la bonne ambiance... les interventions de P. me manque, tout comme les pensées de M... sans oublier les coups de gueule de S.
Bref... Plérin, la mer, mes amis me manquent beaucoup ! Mais, c'est surtout la MER qui me manque le plus ! Ici en Alsace, il y a bien des lacs, le Rhin... dans les Vosges, il y a la montagne, la neige... mais il manque la MER !

Aucun commentaire: