24 septembre 2007

J'ai besoin d'amour...

Il y en a qui disent que l’amour est inexplicable, que c’est métaphysique, un truc complètement insondable et tout à fait insondé. Il y en a qui parle de destin. D’autres évoquent de soi-disant flèches cosmiques balancées par Cupidon… Hélas, celui-là ne doit pas toujours savoir viser juste ! (suivez activement mon regard !!).

Il y en a (comme mon frère) qui parlent d’énergies complémentaires, un peu comme le Yin qui s’emboîte dans le Yang.

D’autres disent que l’amour, ça marche entre les gémeaux et les taureaux…

Et puis, il y a les scientifiques, qui prétendent que l’amour c’est dû à ces petites molécules (les phéromones) qu’on lâche dans l’air de façon inconsciente lorsqu’on veut plaire à une proie sexuelle potentielle…

Mais une chose est sûre : tomber amoureux a quelque chose de magique ! Et, je pèse mes mots, tout à fait conscient que le mot magique est synonyme chez moi de cœur dans les yeux… Mais ‘‘magique’’ est le meilleur qualificatif pour décrire cet enchantement.
Oui, l’amour est magique…

Tout du moins, les premières fois, lorsque la flèche de l’archer malicieux surprend et déclenche ce véritable chaos dans nos cervelles, dans nos ventres qui frémissent, sur nos lèvres qui n’en peuvent plus de sourire bêtement, partagés que nous sommes entre la plénitude de la sensation amoureuse et la quasi douleur qu’elle déclenche…

Qui ne se souvient pas du jour où il a découvert l’amour ? Ce jour où le temps s’est arrêté et ou plus rien n’a compté que l’être aimé ! Ce jour ou tout a pris un sens ! ou tout a pris sens ! Ce jour ou l’on a compris que plus rien ne serait comme avant…

Et puis… lorsque tout ça n’a pas duré… quand les premières fois sont loin derrière nous, tout ça n’a plus le même sens… On finit par ne plus vraiment y croire, en l’amour ! Ce qui se passe alors… on apprend à articuler nos vies amoureuses… avec des substituts d’amour.
Pourtant ce que je sais, c’est que ça m’est tombé dessus sans que je m’y attende, et que c’était puissant…
Ce qui me tracasse, c’est de savoir si ça m’arriverait de nouveau…

Il y a maintenant quelques semaines, je me suis réveillé avec une interrogation en tête : ‘‘Pourquoi reste-t-il avec son mec alors qu’il sait que ce n’est pas le gars qui va lui faire exploser le cœur ?’’. Et la réponse n’a pas été bien compliquée à trouver : ‘‘parce que c’est mieux que rien’’. Bref, un choix par dépit me suis-je alors dit.
Bref… j’ai arrêté de me prendre la tête avec mes questions…

L’amour, c’est magique après tout. Sauf que cette magie-là ne fonctionne pas comme dans les contes de fées… on n’a pas de ‘‘Salagadou, la Menchikabou, la Bibidi Bobidi Bou…’’. Alors il ne reste plus qu’à attendre. Ou plutôt à ne pas attendre. A penser à autre chose. Parce que c’est uniquement lorsqu’on attend rien qu’on est disposé à être surpris…
Et en attendant que ça nous arrive, il ne nous reste plus qu’à profiter des petits plaisirs de la vie, à danser, à nous amuser, à rire et à donner aux autres autant d’amour qu’on voudrait en recevoir…

1 commentaire:

Anonyme a dit…

ravi de te revoir sur la blogosphère après tout ce temps, bon courage pour la suite!!!
Bises
D44 (celui qui dort avec S. lol)