10 juin 2007

S'il n'y avait que mes élèves...


...tout irait bien dans le meilleur des mondes.

Mais, il n'y a pas qu'eux ! Le problème est là... Aujourd'hui, j'ai mangé chez ma tutrice (et oui je suis encore considéré comme stagiaire)... un repas simple mais au combien bénéfique... ça me change les idées, je la vois heureuse, ses bambins sont mignons comme tout... j'étais donc invité à un repas de quartier... repas de quartier : synonyme = COUPLES et ENFANTS... Ils sont tellement mignons... et oui, j'envie leur situation.

Ah, un célibataire sympa ! Certes hétéro, mais sympas !!

Mais après tout ça... que me reste-t-il de mes amours ?

Que reste-t-il de mes soirées ?

Que ou qui reste-t-il autour de moi ?

Je suis rentré chez mes parents ce week-end... discussions... questions... problèmes... angoisses...

Demain, ce sont les quinze derniers jours au collège... ça passe vite une année... une année plein d'enrichissements personnels, une année pleine de désillusions aussi... une année pleine d'espoir... souvent déçu... déçu par des mecs... parce que encore une fois, j'avais voulu y croire...

Bientôt, le changement... le temps de l'affectation... les cartons... le départ... l'oubli...

En espérant que le proverbe ''loin des yeux, loin du coeur'' ne se vérifie pas !

En espérant ne pas laisser que des souvenirs... en espérant ne pas être un souvenir...


Tout va bien...
sauf que tout va mal...
l'illusion est totale ???

Aucun commentaire: