12 juin 2007

Hé, m'sieur !


Les Rosaires...
envoyé par cher_azad


— «Hé, m'sieur, vous serez là l'année prochaine ?»
— «Eh non, je pars à la fin de l'année.»
— «C'est vrai ? Vous allez où ?»
— «Dans l'Est !»
— «Oh, vous allez à Nice !»
— «Hein ?»
— «Mais non, il va à Paris ! D'où c'est que Nice c'est dans l'Est ?»
— «Pff, c'est de la camelote ! Monsieur P****, lui, il va en Martinique. Au moins, c'est loin...»
— «Mais, m'sieur, pourquoi vous partez ? C'est à cause de nous ?»
— «C'est sûr, moi je pourrais jamais faire prof. En tout cas, pas ici. Trop de bougeois ! Je frapperai les élèves et après je serai viré.»
— «Ça fait combien de temps que vous êtes ici ?»
— «10 mois.»
— «Vous avez l'air jeune.» (C'est ma réplique préférée.)
— «Mais pourquoi vous n'êtes pas parti avant ?»
— «Vous serez plus payé à Paris ? Hé, m'sieur, c'est vrai que les profs d'EPS, ils sont payés autant que les profs de maths ?»
— «Vous reviendrez quand même nous dire bonjour ?»
Eh oui, dans 10 jours, mon aventure à Plérin s'achève ! Je saurai dans quelques jours si elle continue à Nancy ou ailleurs... si le monde de l'hyper-pression parentale des grands lycées m'ouvre ses portes (pitié, non plus...) ou si le rural lorrain m'attend !

Et je compte les jours ! Je n'aurais jamais pensé que les derniers seraient les plus longs. Je suis tout de même assez heureux d'avoir un bouquet final extraordinaire ! Chaque jour surpasse le précédent dans les décisions les plus délirantes, les mesquineries les plus basses et l'amateurisme le plus flagrant !
Courage !

Aucun commentaire: