20 mai 2007

Un long dimanche...

...chez moi. R.A.S. pas de nouvelles depuis hier !
Que faire aujourd'hui ?
Un repas est prévu chez P. à midi... mais je n'ai pu sortir de chez moi !!! les beaux jours arrivent et le marché a pris place dans ma rue... je suis donc contraint à rester chez moi...
Que faire cet après-midi ?
Mais oui !!! Allons faire un tour à la Fête de la Morue... à chacun sa fête !!

Au fil des années et depuis 1997 la fête de la Morue de Binic offre aux costarmoricains un rendez vous printanier pour honorer les marins de la grande pêche et leurs familles.
Un dur labeur et un métier dangereux pour les hommes et les enfants embarqués sur les bateaux à destination des bancs de Terre-Neuve et une longue attente pour les familles restées à terre, vivant parfois dans des conditions difficiles.
L'édition 2007 marque les dix années d'existence de cette fête et se propose d'offrir encore davantage d'espaces animés pour montrer combien ce passé local est riche d' une culture maritime, musicale et artistique qui perdurent.
Cette fête reçoit plus de 50 000 visiteurs chaque année...

Non ! ça ne me dit rien ! Je vais rester chez moi... bouquiner, attendre que le téléphone sonne... mais il ne sonne pas ! Je me complique la vie... encore !

Aucun commentaire: