En tout cas, de nos jours, les produits pour hommes sont très à la mode et l’Europe qui a pris un peu de retard par rapport aux Etats-Unis, compte bien rattraper le temps perdu. Le lancement de la première gamme de maquillage pour homme par Jean-Paul Gaultier (le mâle tout beau, tout propre) a brisé le tabou sur la beauté mâle et a ouvert les portes de cet univers en Europe. Toutes les grandes marques de cosmétiques s’arrachent les part de ce marché en pleine croissance (33% en quatre ans d’après Euromonitor) mêmes les marques les plus traditionnelles s’y mettent (Avon, l’Oréal, Yves Rocher...) car personne ne veut en sortir perdant. Dans cette course, nous ne pouvons qu’en sortir gagnants ! Fini le savon, déodorant et un peu de parfum de temps en temps. Ces temps sont révolus, maintenant la beauté masculine ne se résume plus à la douche et au rasage ! Voici une petite sélection de produits de beautés pour homme qui ont retenus mon attention : Mes conseils :
Patch Clear up Strip et Gel désincrustant de Nivea Men...
Le khôl de Jean Paul Gaultier... l'arme secrète de séduction.
le stylo mine 2-en-1 pour les yeux : un côté pour effacer les cernes, l’autre pour souligner le regard. Prix : 18€80. Ajoutez-y la belle mine 39 € et le beau baiser 15 € ... ... et tout sera parfait !
Soin contour des yeux stop fatigue et ride et fluide stop ride de Decléor...
Ces deux produits de la gamme “Contre Temps” à base d’Huiles Essentielles et de Bio-Rétinol, sont la solution “high tech” des yeux fatigués et marqués !!! En associant huiles essentielles et extraits de plantes à la puissance du Bio-Rétinol, cette gamme cible, traque et aide à combattre efficacement les marques du contour des yeux. En un clin d’oeil, ce gel crème non gras et léger redessine le contour de l’oeil par son effet décongestionnant anti-stress (poches, cernes). Il gomme les ridules, estompe les rides, prévient du vieillissement accéléré et protège des agressions. Particulièrement recommandé pour les lendemains difficiles...sans parfum et testé ophtalmologiquement.
Lendemain de fête de Nickel... Alcool, tabac, fatigue... après la fête, tout se lit sur le visage. Ce produit est un traitement de choc pour réveils difficiles. Tout au long de la journée, son complexe de café vert enrichi en caféine et menthol va réactiver et tonifier les processus déficients. De quoi sauver la face, son complexe à base de protéines naturelles de blé et de soja va redonner à la peau son éclat, sa douceur et par ses propriétés biomécaniques lui apporter un effet tenseur et raffermissant. Un extrait d’hamamélis décongestionne, évitant poches et cernes des lendemains difficiles. Prix : 31€ pour un tube de 75 ml.
Gel de douche anti hangover (gueule de bois) de Axe... Axe anti-hangover au Mg-O2 est un gel douche miracle qui sauve votre matinée et vous ramène à la vie même après une nuit courte et agitée. Très doux il s’utilise aussi en shampooing. Prix : 2€75 pour 250ml.
Masque tissus Visage Hydratants Destressants - Anti-Fatigue de Lancôme... Chasse les marques de fatigue en destressant et en apaisant, immédiatement et durablement la peau. Lisse les traits par son action réconfortante et hydratante. Dépliez le masque et appliquez-le sur le visage en l’ajustant bien sans le poser directement sur les yeux. Choisissez une position confortable pour 10 minutes d’apaisement. Faites pénétrer après l’application et enlevez les excès en tapotant avec le bout des doigts. Convient aux peaux stressées, fatiguées, qui tiraillent et manquent d’éclat (jet lag, courtes nuits et stress) Contenance : 4 masques tissus prix : 43€55.
Shampoing Prévention Elsève Homme de l’Oréal... Pour les cheveux fragilisés et en situation de chute, les Laboratoires de L’Oréal ont inventé ce shampooing. Une base lavante extrêmement douce est associée à un complément protection chute pour : revitaliser les cheveux et renforcer leur résistance. Assainir et protéger le cuir chevelu. Résultats prouvés : les cheveux sont forts, pleins de vitalité. Ils ont plus de matière et cassent moins au brossage. Le cuir chevelu conserve pleine santé. Prix : 3€53
Ma préférence parfum. Le Male de Jean-Paul Gaultier... et pour lui... Monsieur Balmain par Balmain.
Depuis quelques temps déjà, les publicitaires ciblent exclusivement l'Homme pour certains produits autre fois réservés aux dames ou aux folles. Sous-vêtements, parfums, produits de beauté et maintenant maquillage... Gaultier fut le précurseur avec sa gamme de maquillage "léger" pour homme. Comprenez par là, rimmel et fond de tein... Le web ne derroge pas à la règle et de nombreux sites ne veulent pas être en reste.
Être ou ne pas être métrosexuel... La métrosexualité, est-elle une mode de passage ou un signe des temps ? Une nouvelle invention des médias pour pousser l'homme à la consommation ou un nouveau genre d'homme de l'an 20** qui vient d'être baptisé ? On en parle beaucoup mais savez-vous vraiment de quoi et de qui on parle?
L'origine de la métrosexualité... L'expression est née sous la plume de l'écrivain Anglais Mark Simpsons en 1994 dans un article sur salon.com. Durant la fin des années 1990 et le début des années 2000, on a vu réapparaître le terme à quelques reprises mais c'est le 22 juillet 2002, toujours sur salon.com que l'expression de Simpsons "Metrosexual" entra définitivement dans l'histoire des médias et dans l'inconscient collectif. Tous les médias se sont alors penchés sur ce phénomène, essayant de nommer ce nouveau type d'homme. Voici la définition qu'il en donne: "An urban male with a strong aesthetic sense who spends a great deal of time and money on his appearance and lifestyle." Donc, "Un homme urbain qui possède un grand sens esthétique et qui dépense temps et argent sur son apparence et son mode de vie." Pourquoi en parle-t-on autant? C'est un amalgame de facteurs réunis ensemble qui donne cette impression de convergence. Tout dans la société nous indique la venue de cet homme nouveau. D'un côté l'essor des cosmétiques pour hommes qui s'adressent directement à eux, à leurs besoins (où humour et pratico-pratique rejoignent leur côté masculin). La valorisation de la jeunesse éternelle (40 ans et en paraître 28), l'éducation des jeunes hommes par des mères, des sœurs et des copines qui leur ont appris que prendre soin de soi est tout à fait normal, il n'y a rien de gay à troquer son savon Irish Spring décapant pour un savon au lait de chèvre hydratant. Et que l'Old Spice irrite la peau alors qu'il y a tant d'après-rasages adoucissants. Et puis le mode de vie urbain ou sortir en jeans-tee-shirt-running shoes est "out", à moins que le tee-shirt soit un Diesel, les jeans de marque Mavi et des Puma aux pieds. Et puis comme les femmes, les hommes ont leurs icônes masculins, leurs modèles, leur inspiration, que ce soit Brad Bitt , Lenny Kravitz ou l'idole du foot, David Beckam, qui a lui seul incarne le concept de métrosexualité au grand complet. Il peut se permettre de porter jupe, coiffure inspirée et vernis aux ongles de pieds tout en étant viril. Tour de force! (pffff) Dans une société où l'image compte de plus en plus, faut-il s'étonner que l'on qualifie les hommes qui prennent soin de leur apparence comme étant des métrosexuels ? Après tout, si on recule dans le temps, au XIXème siècle par exemple, les Dandys étaient des métrosexuels avant l'heure comme le personnage de Des Esseintes, un esthète raffiné et paumé, dans le roman À Rebours de Joris-Karl Huysmans (1884). La mince barrière entre les "genres" sexuels (en anglais : gender) étant ici aussi un fait marquant; pour glisser entre l'homosexualité et l'hétérosexualité, il n'y a qu'un petit pas à faire. Et si on observe l'histoire des cosmétiques à travers l'histoire de l'humanité, on ne s'étonnera pas d'apprendre que les hommes étaient les plus grands utilisateurs de crèmes, d'onguents et de maquillage.
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