22 octobre 2006

Ils sont partis ce soir...


...ils sont partis. Pourtant, hier soir quand ils sont arrivés à 17h40, j'ai bien cru que le week-end allait mal finir. Une arrivée sous la pluie, j'ai mis du temps à me calmer, à sécher mes larmes... d'ailleurs... dès le début la tension s'installa... entre B. et moi (c'est mon ressenti)... première prise de tête quand il me lança : ''tu vois, on est arrivé''... premier pic sur ma traditionnelle impatience... Bref... après un retour rapide chez moi (seul) qui me permit de sécher mes dernières larmes... je me suis mis à les chercher... et les ramener chez moi... faisant illusion sur le mal-être qui me gagnait...

J'ai faim... Et oui, 17h54 fut l'heure du goûter... beurre, confiture, bon pain... les bons produits de Cher Azad... Afin d'évacuer les tensions, je propose d'aller se ballader à la mer... la mer, le soir ; la mer, la nuit... 1h de marche histoire de montrer que le 22, c'est pas mal ! d'ailleurs, plus ça va, plus je m'y plais !


Vers 20h, l'apéro... mes convives me gatent... c'est vrai que pour marquer mon année supplémentaire de Diva, je n'avais rien organisé... pas de soirées, de dress-code ! Mais, j'avais décidé d'inviter mes proches à découvrir mon chez moi ! Je reçu donc de jolis petits cadeaux... bougies rainbow, Ours en peluche (je suis bear... do you understand ?), un livre plutôt pas mal selon N. (que je vais regarder ce soir), une fleur... et eux... car c'est EUX que je voulais. Bluecosmic le Magnifique nous rejoignit vers 22h pour boire un peu de champagne... car une soirée sans champagne est une soirée ratée !

Après danse improvisée... madonaisée... (choré ! choré !)... nous décidions de nous rendre à la ville... à Saint-Brieuc dans la bar gay le Chez Lui... qui je dois dire n'a rien à envier aux bars de Rennes ou de Nantes (convivialité, qualité... excellente)... Et là, je rencontre D., le jeune homme avec qui durant ces premiers mois de vie briochine j'ai eu l'occasion de dîner plusieurs fois... il me parle quelques minutes... et je rejoins mes amis. Il me dit en passant qu'il connaît un de mes amis... et là... en moi, un grand bowwwwwwwwwwwwwwwwwww ! m'envahit. Ce charmant garçon, car je le trouve beau à mourir... rejoint notre table... et entame la discussion avec mon ami N. Cela m'irrite mais N. ne sait pas que je kiffe D. (langage imagé). Alors, cela m'irrite de plus en plus... je vois bien B. essayer de cacher leurs échanges de numéro de tel. C'est trop pour moi, je me contiens, me retiens... je sens les larmes venir... alors je fume... mon paquet de cigarette y est passé en même pas deux heures... Je me sentais mal... et ce D. charmant n'est que vulgarité... il s'est bien moqué de moi au final... Pour couper court à cette situation, on décida de quitter cet endroit pour Le Pump... un bar de nuit techno-house où j'avais mes habitudes... le D. nous suivit... pour parler à N... Je me sentais de plus en plus mal... rentré à 3h30 de Saint-Brieuc, j'ai très mal dormi... pas parce que N. ronflait (R. ronfle aussi... souvenir...)... mais parce que j'ai cru encore une fois à l'amour... à ce baiser que D. me donna il y a trois semaines... parce que j'appréciais sa culture orientale, son phrasé, son charme... Au final, je suis bête...

La nuit passa donc avec une lenteur... B et S se sont réveillé vers 12h ; N. vers 14h... N. me confia aujourd'hui qu'il était interessé par D...

Au final, ce week-end a renforcé mes complexes, mes crises d'angoisse... ma carapace n'est pas encore assez solide... demain, j'en parlerai suremment à S. ma camarade au boulot... et là, je ne me moquerai pas d'elle en lui disant que peut-être au final j'aurai besoin d'un psy... pour répondre à mes questions, à mes problèmes, à mes angoisses...


Voilà, j'aurai tellement plus à écrire... mais je n'ai pas toutes les clés de lecture, ma vision est tronquée par mon vécu, mon expérience... Ils sont venus, ont mangé, ont bu... mais au final, m'ont-il aidé pour la viasselle ? la bouffe ?

Ils sont partis vers 22h, je crois... Ils sont partis... à coup de grand merci... mais au final, je n'ai pas passé un excellent week-end... de bons moments c'est vrai... mais pas tous apprécié à leur juste valeur... parce que au final moi-même je n'étais pas bien, je regrette !

Désolé...

5 commentaires:

Anonyme a dit…

T'en fais pas un peu des tonnes ?

Cher Azad... a dit…

Bonjour Anonymous...
Non je n'en fais pas des tonnes... sinon je n'aurai pas écrit cela... je pense tout ce que j'ai dit ou écrit... ''en faire des tonnes'' reviendrai à se taire, mais je ne veux pas me taire ! alors j'écris ce que je pense à une heure H, un jour J.
C'est mon sentiment... évidemment, il est tronqué, c'est ma vision des choses, je ne suis pas totalement objectif sur la situation, sur moi-même ! mais je préférais l'écrire, voilà tout.
Cher Azad.

Anonyme a dit…

Mais au lieu de l'écrire à l'heure H (ou tu l'écris), ne serait-il pas plus efficace (moins difficile) pour toi (et pour tes amis aussi) de le dire (de leur dire) à l'instant I ou tu le vis ?

Anomymous qui te souhaite de bonnes vacances (Enfin, je me prénomme Pascal, mais n'ai pas encore de blog)

Cher Azad... a dit…

Certes, ce serait plus facile de le dire au moment H... mais bon, ça fait parti de moi : le dire plus tard... c'est mon côté Balance ! Soit je dis tout, soit je dis rien... mais j'ai eu mes amis au téléphone. Ils m'ont compris et savent que parfois quand j'ai pas la pêche... je noirçis (volontairement, je ne sais pas) le tableau... Mais je sais ce soir que ça va... Life is a cabaret, non ? ...

Anonyme a dit…

euh... le moment, ce n'est pas H mais M (instant I, temps T, Heure H, jour J et Moment M) Je plaisante ! (en même temps, c'est vrai) Aime le moment !
Joyeux anniversaire ! Et à bientôt peut-être.
Pascal