03 octobre 2006

Douter...



Quand... quand le doute me gagne, fais-je bien mon travail ? Comment suis-je avec les élèves ? Varier les plaisirs, pointer ce qui ne va pas ! En fait, j'ai du mal à accepter les critiques ; je sais quand quelques choses ne fonctionnent pas, je le vois bien ! je vois les élèves décrocher, apprécier, bavarder !
Comment faire ? Que faire ? J'avoue que ce soir, après les commentaires de ma C.P. (= tutrice), je suis un peu désappointé ! ''C'est trop long ; ils copient trop ; ils sont passifs''... Après un mois de pratique, je ne me rends pas bien compte encore de la réalité des choses ! J'essaye tellement de faire au mieux... mais on ne nait pas prof ! Du coup, un peu cafardeux ce soir... et si j'ajoute les remarques des uns et des autres sur la famille, les enfants, le mariage... ces remarques me font penser que :
  1. La famille, c'est compliqué ! et difficile à fonder !
  2. Les enfants, impossible pour moi... pas concevable pour le moment !
  3. Le mariage... peut-être si la Gauche passe l'an prochain !
  4. Je suis célibataire (mais là, je risque de gaver mes Rennais...).

Bienvenue dans le monde des profs, le monde où les collègues parlent gosses, nounous, vie de famille... Moi, je suis stagiaire... mi-étudiant, mi-fonctionnaire ! toujours jugé... mais ma jeunesse (27 ans pour certaines) ne doit pas être un refuge !

Heureusement qu'il y a des jeunes collègues (- de 35ans dirait Mr. L.) avec qui je peux discuter, déjeuner... échanger autour d'un café ! bref, la salle des profs n'est pas qu'un lieu de représentations, de rayonnement ; c'est aussi un lieu où des affinités peuvent naître... du moins je le souhaite !

Et puis, il y a toi... sans nouvelles, sans réponses ; tu sais que je t'apprécie beaucoup mais je crains de me faire encore des films... de tomber love (comme dirait mes Rennais)... Toi qui finalement me manque... je suis encore trop fleur bleue, comme d'hah ; j'ai la capacité à y croire toujours... l'espoir fait vivre !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je passais par la , bisous Alex!! a bientot j'espère ..Elza