03 octobre 2006

Jack... Jack... pourquoi ?

Jack Lang, Inventons demain... mais avec qui ???

Que reste-t-il de nos amours ?
Les trois socialistes restés en lice pour représenter leur parti à la présidentielle de 2007, Ségolène Royal, Dominique Strauss-Khan et Laurent Fabius, entrent ce mardi en campagne officielle, avec la clôture des candidatures à 15h00.

Notre ancien ministre de la Culture Jack Lang a annoncé lundi soir qu'il accepte de se "sacrifier" au nom de l'unité du parti, mais il ne s'est prononcé à ce stade pour personne. Lionel Jospin avait lui renoncé la semaine dernière, tandis que le Premier secrétaire François Hollande et Martine Aubry ont eux aussi décidé de ne pas concrétiser un désir parfois évoqué.
Mais pourquoi ce choix très cher Jack ? Le vent royal te monterait-il à la tête ; places-tu tes pions pour les législatives ? Que fais-tu ? Toi, toi l'homme qui représente encore pour des socialistes l'idéal de 1981 de liberté, d'égalité... qui vas-tu choisir pour poursuivre la lutte ? Fabius, Strauss-Khan ou Royal ?

La candidature de ces trois postulants devrait être validée samedi à Paris, devant plus de 300 membres du conseil national du PS. Mais déjà la campagne va commencer, avec mercredi un grand meeting de Dominique Strauss-Kahn à Alfortville et jeudi une réunion de la favorite des sondages Ségolène Royal à Montpellier. Dimanche, ce sera au tour de l'ancien Premier ministre Laurent Fabius de rassembler ses comités de soutien à Pantin, dans la région parisienne.
Et c'est mardi prochain que commencera la série des débats télévisés, qui mettront en présence les trois candidats. De la télé-spectacle ?

Aucun commentaire: