21 août 2006

Monsieur X.

Entre péripéties, coups de gueule et mal de crâne…
Parlons peu, parlons bien, demeurons diplomates ! Après avoir retrouvé M. (ma F.A.P.), nous nous dirigeâmes vers Rennes ou B. nous offrait l’hospitalité. Informés, S. et D. devait nous rejoindre pour prendre un verre. Mais nous attendions X., appelons-le X. Mais qui est Monsieur X ? Non, pas celui de France Inter. Il s’agit d’un jeune homme plutôt pas mal d’une trentaine d’année qu’avait rencontré S. et B. dans un bar de Rennes. Donc, M. et moi-même acceptions de prendre un verre avec cette personne… X. devait nous retrouver après son travail. Nous décidâmes donc tous de chercher un bar rennais peu bruyant afin d’échanger quelques courtoises diatribes. Notre choix se porta sur le Bla Bar.

Un verre, deux verres, trois verres… mais que fait Monsieur X. ? L’inquiétude nous gagne, où-es-t-il ?

Tout simplement, Monsieur X. était parti se délasser, manger, se doucher, se changer… mais pour qui ? Le temps se consume comme la mèche d'une chandelle… oh ah oh ah, une chandelle... et c’est bien de chandelle qu’il convient de parler ! Qu’est ce qu’une chandelle ?
Prologue : Prenez deux personnes. Faites-les se rencontrer.
Acte 1 : Associez une bande d’ami(e)s et donnez un rendez-vous vers 22h…
Acte 2 : Attendez Monsieur X. jusque 00h20…
Acte 3 : Creez un dialogue et tenez la chandelle pendant 2h.
Moralité : Prenez le parti de s’éclipser pour donner un peu de champ. Buvez un double cognac. Laissez alors la pleine jouissance pour cette rencontre festive.
Epilogue : Rentrez vous coucher, ne dites pas un mot et laissez le silence faire les choses...
Remarque : La chandelle a parfois mauvais caractère et l'assume ; elle se rend compte aussi qu'elle est trop diplomate et qu'elle se laisse consummer comme peau de chagrins...
Conseils : N'allumez donc jamais cette chandelle.
-+-+-+-
La douceur de la Loire...
Après avoir remercié B. pour son hospitalité, nous nous rendîmes alors en Touraine avec M... où nous avons pu profité d'un temps clément...
Ah, Chenonceau... que de souvenirs ! Les caves de Vouvray, que de dégustations...
Week-end au final délicieux... où les chandelles étaient bien sur toutes les tables.

Aucun commentaire: