02 juillet 2006

Fiché...




Souvenez-vous… Têtu faisait des fiches pour identifier les hommes. En rangeant mes cours, je suis tombé sur ma fiche personnalisée… et oui, on m’avait ‘‘tiré le portrait’’.
Séquence, souvenir ! souvenir !

Fiche n°13 : l’A.D.

Comment il est ?
Tout lui va à la perfection, quels que soient les vêtements (même les tee-shirts super-moulants). C’est le genre dont on dit qu’un sac à patates lui irait. Très belle gueule, perpétuellement souriant, l’air intelligent, il fait des études supérieures, mais il sait se mettre à la portée de n’importe qui. A l’aise partout, sportif (endurance de rigueur pour faire du shopping et se trémousser jusqu’au petit matin sur les dancefloors). Bronzé, sérieux, raisonnable, intelligent, cultivé, plein d’humour, looké mec, et le tout dans des proportions ‘‘presque’’ parfaites. Il n’a aucun défaut (vraiment ? en plus il a un forfait téléphone illimité…).

Où le rencontrer ?
A l’Espace… il est partout, mais comme il n’a pas une allure particulière (mais si justement), il est très difficile à repérer. Un indice cependant : il ressemble à ce type merveilleux que vous adoriez en secret au lycée (mais en mieux) et à qui vous avez toujours regretté de ne pas avoir avoué votre amour.

Comment l’aborder ?
Quelle que soit la manière de l’aborder, il vous appréciera immédiatement et il vous comprendra tout de suite. D’ailleurs, il y a des chances pour qu’il vous aborde le premier.

Comment il vous aborde ?
Exactement comme vous avez toujours rêvé d’être abordé : avec gentillesse, humour et simplicité. Vous craquez en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

Comment lui parler ?
Rester vous-même, puisqu’il est lui-même. De toutes façons, vous êtes déjà sur la même longueur d’ondes et vous avez l’impression de l’avoir toujours connu.

Comment le garder ?
On n’a pas à le garder, puisqu’il n’a aucune envie de partir. Il aimera toutes vos manies, tous vos caprices, toutes vos folies, tout, tout, tout… et vous vous adorerez les siennes !

La vie avec lui.
Merveilleuse. Tout ira toujours très bien. Chaque instant de la journée sera une fête, du lever au coucher et inversement. Vous serez invités partout, vos parents vous adoreront, vos amis vous adoreront. Vous aurez tout ce que dont vous avez toujours rêvé. Vous ne vous lasserez jamais de sa conversation, de sa voix, de ses mains, ni de son regard… L’amour avec lui sera une expérience mystique, tout comme le petit-déjeuner et tout ce que vous faites ensemble.

Comment le quitter ?
Vous rigolez ! ça serait plutôt comment l’ensorceler.

La phrase qui tue.
C’est là que ça coince : le gros problème, c’est qu’il n’existe pas…
Là, c’est une des seules erreurs de la fiche : il existe, il suffit d’y croire !
Et voici les derniers conseils du rédacteur de cette fiche : ''Voilà la fiche transformée du ''bien sous tout rapport''... ne la mets pas sur le web, tu risquerais d'avoir plein de demandes''... Peut-être aurai-je du la mettre !

Aucun commentaire: