24 juillet 2006

...et que s'appelerio Quézac...

Difficile de passer à coté de cette eau, le champagne de la Lozère, mais où sont-ils donc allés chercher une forme de bouteille pareille, avec ce long col (il parait que c'est d'après la forme d'une vieille carafe). En tout cas, c'est réussi ! L'eau de Quézac est captée à la croisée des grands causses et des Cévennes, au coeur du Gévaudan, près du village de Quézac, dans les gorges du Tarn. D'une minéralisation équilibrée, elle est naturellement gazeuse, bicarbonatée relativement salée et sa source (diva) est, parait-il connue depuis l'époque des celtes (tout le monde a vu la publicité)
Extraordinaire bouteille plastique d'un litre, teintée bleu, on voit même de fines bulles sur les parois ! Nouveauté : la "petite" bouteille de 33 cl est une copie conforme !
Avec "Pitchoun", l'eau Quézac attaque le marché des bouteilles 33 cl.
Quézac, la marque d'eau minérale naturelle gazeuse de Lozère, lance sa dernière née, Pitchoun, et attaque ainsi le marché des bouteilles de 33cl. Dotée du même corps en plastique bleu de sa grande soeur d'un litre et pourvu de la même étiquette rustique inspirée des causses lozériens, la Pitchoun est commercialisée depuis mai. "Les formats nomades d'eaux minérales, les bouteilles de 33 et 50 cl, se prêtent à une consommation à n'importe quel moment de la journée. Tout le monde peut facilement emporter la Pitchoun en pique-nique ou en balade", argumente les services marketing parisien du groupe Perrier-Vittel France, propriétaire de la marque. Lancée il y a moins de cinq ans, Quézac pointe désormais à la quatrième place du marché des eaux minérales gazeuses, avec 65 million de bouteilles d'un litre vendues en 1999. Une aubaine pour les villages d'Ispagnac (où est implanté l'usine d'embouteillage) et de Quézac... la redynamisation de la vallée ! comme quoi cette eau apporte... longue vie et gaieté à quiconque la boirait.
Si vous êtes de passage dans le vallon de Quézac et d'Ispagnac, allez visiter la source et l'usine !
Contact : smemqi@wanadoo.fr
Site internet : http://www.eaudequezac.com

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis allée visiter l'usine et c'est trés intéressant !
Le site internet de la collectivité territoriale qui gère les visites possède toutes les infos sur ces dernières. Vous pouvez mm poster un message sur le livre d'or de retour de vacances !