22 juillet 2006

Balance ascendant Vierge ?


I just can't get you out of my head
Boy, your lovin' is all I think about
I just can't get you out of my head
Boy, it's more than I dare to think about
Kylie Minogue, Can't Get You Out Of My Head, Fever, 2001.


Une piqûre de rappel pour moi… pourquoi m’écris-tu ? Je fais partager ta prose au combien belle. Mais ce ne sont que des mots ! Tu sais ce que j'en pense. Avec le temps, avec le temps, va, tout s'en va...
Il naît dans mon cœur comme une certitude, celle de t'aimer ! Et rien ici bas ne saurait entamer la pureté de cet amour. Si les Anges sont les symboles de l'amour, alors tu es amour... mon Ange. Je ne sais t'exprimer ce que je ressens pour toi, les mots me manquent ou n'existent pas. Chaque fois que je pense à toi, mon cœur s'emballe et s'écoule dans mes veines, une passion si intense que mon corps devient soumis au moindre de tes désirs, seulement je ne peux te le montrer autrement qu'avec des mots sur une page blanche. Tu sais que je suis pris. Je ne peux espérer faire naître en toi le moindre sentiment. Tu es la personne qui par son sourire renverse les montagnes, soulève des tempêtes dans le cœurs des hommes. Les ravages que tu as causé sont tel un désert aride. Mais au milieu de celui-ci se trouve un oasis de vie, où se côtoient les plus belles merveilles, les plus belles couleurs, un oasis de paix et d'amour dans lequel je voudrai vivre toute une éternité. Sois ma vie, tu deviendras mon guide. Sur tes lèvres, un goût de sel, sur ton corps un parfum de rose, je t'aime et toi aussi, je sais que tu m'aimes, tu me l'as déjà dit, mais seulement, tu dois trouver toi aussi cet oasis, celui ou j'y ai déposé toutes mes espérances et si je dois mourir, alors que se sois sur tes lèvres, le jour où tu me diras "Non" ! Cette folie, que je décris ci-dessus, prendras tout son sens que lorsque nous la vivrons réellement. Sans rêve, elle est sans saveur et sans amour nos vies sont rien ! Que puis je te dire de plus, sinon que sans toi je suis perdu, alors rejoint moi dans ce monde, dans un monde d'amour, celui que je veux construire pour toi et que tu ne voudras plus quitter !
Il est des courriels qu’on ne devrait jamais lire. A cette lecture, tu exprimes toujours le même désir. Mais, je m’affranchis de toi. C’est fini. Tu es pour moi un homme du passé. Continuer, je ne le peux, je ne le veux pas. Même si il m’est arrivé de ‘‘replonger’’, bien mal m’en a pris. Passons à autre chose. Tu resteras un délicieux souvenir. C’est comme les vêtements, on ne rembourse pas les fringues arrachés par vos fans hystériques… donc pour les sentiments, c’est la même chose ; ça ne se rembourse pas, ça se vit ! J'ai un sentiment de HAINE... la haine, haine d'avoir cru en toi, haine de moi aussi... haine infiniment décliné, étiré, ruminé, dégorgé... jusqu'à l'indigestion, jusqu'à la nausée...
Mais, retour à la réalité : ma vie face au Monde... massacre à Bombay, apocalypse à Bagdad, carnage à Gaza, terreur à Mogadiscio, tuerie à Kaboul, guerre au Liban, pacification des cimetières à Grozny... tout n'est-il que haine ?
-------------------------
Une pensée à mes Nantais... qui doivent être bien occupés chez D. Vous me manquez tous ! Loin des yeux mais pas loin du coeur.

Aucun commentaire: