13 août 2009

Un parfum de vacances...

...avant la rentrée.
Alors que dans tous les supermarchés les cahiers, trousses, copies simples, cahier 24x32 ont pris place dans les rayons... des rayons de soleil sont venus illuminer la côte du Goëlo. Escapade à Binic et à Plérin-Sur-Mer aux Rosaires, plage magnifique et havre de paix... Petite ballade en compagnie de D. qui dans un autre blog est appelé Sam Winchester. Nous avons donc bien potiné pendant quelques heures :
- G. et Y., ''c'est qui G. ?''.
- B. et C., ''Panda boy's''.
- S. de R., ''impressario ?!''
- M. vs. S.
- S. ''senseo''.
Bref... des heures à discuter !
Normal !
Hier, je prenais une décision : celle de muter l'an prochain... dans cet élan, je ne connaissais pas le marché immobilier parisien où le moindre studio vaut 600 € par mois ! Dure réalité !
Retourner vivre dans un clapier à lapin ne m'enchante pas vraiment... surtout que l'on sait ce qu'on va laisser et on ne sait pas ce qu'on va trouver !!!
Quelles seraient donc les destinations envisageables pour moi grâce à notre magnifique système de mutation ? Je regarde la carte du mouvement inter-académique... Je dois avoir une quarantaine de points mais cela reste à vérifier :
- Académie de Créteil, 21 points (loyer cher).
- Académie de Versailles, 21 points (loyer cher mais des coins sympas comme Mantes-la-Jolie).
- Académie de Lille : 38 points (loyer correct, capitale europénne, les chtis).
- Académie d'Amiens : 21 points (loyer identique au Vosges, plaine plate de Pluiecardie).
- Académie de Reims : 21 points (loyer moins cher que les Vosges + champagne à volonté mais désertification rurale).
- Académie de Dijon : 21 points (loyer identique au Vosges + région vallonée et vins de Bourgogne).
- Académie d'Orléans-Tours : 71 points (loyer identique au Vosges + château de la Loire).
- Académie de Montpellier : 71 points (loyer plus cher que les Vosges + Georges Frêche + réseau routier pourri + loin de la Bretagne).
- Académie de Strasbourg : 71 points (Loyer cher !!! j'ai déjà trop donné avec les Alsaciens, région très propre, pas tout à fait la France, pas tout à fait l'Allemagne).
- Académie de Besançon : 21 points (coin perdu mais y'a du bon fromage).
- Académie de Grenoble : 21 points (la montagne... pffffffffffffffff).
- Académie d'Aix-Marseille : 31 points (Académie très grande ! et trop de chaleur à mon goût).
- Académie de Nice : 21 points (loyer cher, mais beaucoup de diaspora arménienne).
- et je ne compte pas les colonies et autres D.O.M.
Plus raisonnablement, j'oublie l'Académie de Nantes (111 points), l'Académie de Rennes (323 points) et même celle de Poitiers (93 points).
La question essentielle : chers Amis, que voulez-vous découvrir comme région l'an prochain sachant que je n'aime pas les chaleurs importantes et la vie parisienne me fait peur ! ???

P.S. : Meilleur moral... c'est fondamental !

2 commentaires:

Naly de Salm a dit…

Reims, ça doit être pas mal.

Anonyme a dit…

Non: l'alsace n'est pas allemande et pas française non plus. Elle est ... Alsace. Un "pays" (langue, style... spécifiques).