
Il y a ceux qui en seront, et il y aura les autres… après le succès de son album, Confessions on a Dance Floor, Madonna est en tournée mondiale depuis fin mai et sera à Paris les 27, 28, 30, 31 août pour son Confessions Tour. 55 dates programmées… tout serait complet… vêtements signés Jean-Paul Gaultier, accessoires de sellerie SM et costume blanc à la John Travolta (période Saturday Night Fever). Selon P. (après avoir vu JPG ce week-end), un after et un concert ultra-privé seraient assurés (des invitations sont déjà lançées). Mais à ma grande déception, P. a liquidé toutes les invitations qu’il possédait (la bonne nouvelle, c’est que ça fait de l’argent frais… un voyage peut-être).
Bien loin de tout ça... ce matin, départ pour Grandrieu. Aujourd'hui dimanche, c'est le JDS (jour du seigneur)... le village s'est vidé pour rejoindre l'église. En ce moment, on pratique les confessions collectives... et oui, la salle est comble, comme Madonna, notre curé chauffe sa salle... A la sortie de l'office, quelques photos du marché local... made in Lozère ! Passage obligé chez Viviane, où le pastis coule à flot ! Les femmes sont à l'église, les hommes au café ! On se raconte les derniers potins, lecture du Midi Libre. Le vittel est servi en bouteille et j'ai pu faire découvrir à M. le schweppes agrumes (Et oui même en Lozère, Blondi, on sert à la bouteille, ce n'est pas comme au Paparazzi).

Grandrieu, Place de la Mairie.

2 euro la cagette d'abricot (5 kg)
Cet été, la tendance est aux plaisirs. Dans les plaines et les vallées, les produits du marché séduisent tous les amoureux d'authenticité. Coup de foudre pour les fromages, Pélardon, Bleu des Causses, Tomme de Lozère... Tourbillon de saveurs pour les légumes et les fruits gorgés de soleil. Atmosphère de bonheur à prévoir...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire