20 septembre 2009

L'attentat du Globe...


Premier article d'une nouvelle saison vosgienne commencée début septembre... je reviendrai une autre fois sur ma rentrée, sur le boulot...

Je profite de mon dernier dimanche en compagnie de ma Maman... ce dimanche 20 septembre est une date importante pour Saint-Dié-des-Vosges : c'est la grande braderie. Et qui dit grande braderie... dit du monde dans les rues. Le soleil est d'ailleurs au rendez-vous, quelle chance !!

Nous nous sommes donc rendus dans les rues déodatiennes à la recherche de l'appareil de cuisine idéal... ou encore de vêtements... c'est un peu comme un grand marché... la joie de vivre est au rendez-vous !

Et pourtant...

Oui... un grain de sable s'est glissé dans le mécanisme d'une journée parfaite : j'ai été agressé ! Ma mère n'a d'ailleurs pas compris pourquoi ce jeune homme s'est emporté ! Je vous raconte donc mes péripéties qui m'ont coupé l'appetit :

Ma mère et moi-même aimons une terrasse d'un bar hotel déodatien : il s'agit de L'Hotel Bar Le Globe qui se trouve sur une place agréable et bien située (le soleil rayonne sur cette terrasse - quai du maréchal de Lattre de Tassigny à Saint-Dié-des-Vosges ). Depuis mon retour dans les Vosges, nous y passons aumoins une fois par semaine... satisfaits du service, nous laissons toujours du pour-boire (40 à centimes à 1 euro).

Et pourtant... aujourd'hui tout a changé !!!

Nous commandons : ''un café, un verre d'eau, un coca light, un diabolo-citron''... jusque là tout va bien ! Il y a évidemment beaucoup de monde sur la terrasse un jour de braderie ! Je précise pour mes amis rennais que je n'ai pas fait ma princesse !!!! Bref, nous réglons ! jusqu'ici tout va bien. Mais, il me vient l'idée de me lever, d'aller au bar et de demander un café à emporter tout de suite (et ce, pour ne pas attendre un serveur qui a une terrasse terriblement rempli que pour un café il me faudrait dix minutes)... je demande donc à un autre serveur de me servir un expresso que j'amènerai moi-même sur la terrasse... il refuse ! Je dis : ''bon ben tant pis, non merci''... Alors, le serveur de la terrasse qui prend une commande sur le comptoir commence à être agressif et dit : ''quand on est coincé du cul, faut se décoincer...'' et il commence à marmoner d'autres propos qu'on pourrait facilement qualifié d'h******** avec une réelle agressivité...

J'ai été choqué... ma mère qui a compris que quelque chose de bizarre se passait a été choquée aussi par les propos irrévérencieux et déplacé de ce serveur.

Nous nous sommes donc levés, et nous sommes partis... mais tellement mal à l'aise par ce qui venait de nous arriver... nous décidâmes de retourner dans le bar pour nous expliquer... je m'excuse auprès de la serveuse si mes propos ont été mal interprétés et j'exprime ma déception face à l'agressivité du serveur !

Nous avons alors repris un café avec ma mère, nous avons réglé et nous sommes partis... je suis déçu par ce café et je ne le recommande plus ! Vous ne pourrez donc plus m'y retrouver et je n'y mettrai plus jamais les pieds !

C'est dommage... pour un manque de professionnalisme et une agressivité hors-norme qui a d'ailleurs choqué une partie des gens installés en terrasse, ce bar va perdre un bon client ! Comme quoi, qui a dit que le client était roi ???

1 commentaire:

Naly de Salm a dit…

Quelle horreur !!! Ils ne sont pas prêts de me voir ceux-là. Merci pour l'info. Bisous. A+