15 août 2009

"les petits plaisirs de la vie''


En vrac... j'écris et je ne pense pas !
"les petits plaisirs de la vie" -> Cette expression est celle de G., il est pacsé avec Y. et vit un com(p)te de fées (c'est mon côté envieux qui ressurgit). Malgré mes appels et mon courriel... je n'ai pas de nouvelles de lui. C'est vrai qu'il est occupé avec la restauration de leur maison !
Et oui... à force de ne plus voir ou entendre les gens... ben, on se perd de vue.
Heureusement que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Je suis marié avec mon ordinateur et mon Iphone... toujours connecté, branché ! Mais après quoi ? ;) Telle est la question si singulière qui me perturbe.
Le grand sommeil VS la grande insomnie. J'ai du m'endormir vers 5h hier matin... et oui, ça cogite et ça s'agite ! Que faire ? Pourquoi ? Comment ? Où ? Pourquoi continuer ?
L'amour n'est qu'un rêve.
Et toujours les mêmes questions, pourquoi ?
Et MSN :) ma seconde vie (ou ma seule vie)... la vie virtuelle, celle que je me procure à l'aide de facebook et ses tests débiles. Et ce blog... pourquoi le continuer ! Il a certes évoluer mais il est lu par des élèves ! Pffff... pourtant c'est pas faute d'éviter d'être googliser... Bref ! Bref ! Bref !
D'ailleurs, pourquoi certains de mes amis arrêtent-ils d'écrire ! ça m'occupait de les lire !
La vie n'est qu'une occupation passagère.
Et mon frère qui devait venir et qui a repoussé sa venue.
Et moi... qui attend ! J'attends quoi, je ne sais pas !
Mais, j'attends... qu'il(s)/elle(s) revienne(nt)...
Et puis, y'a B. et ses toujours bons conseils : ''grrrr bon donc samedi je dois te taper et te mettre une pancarte free pacs a la mairie :D'' Si seulement, ça pouvait le faire.
Serais-je plus heureux en Bretagne ? Je ne sais même pas !
''tu voudrais la vie comme à Rennes avec le bon job et l'appart lol oui idéaliste :)''

Bref... Aime toi, le ciel t'aidera.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Salut Alex,
Je te trouve bien dur avec toi-même. D'abord tu n'es pas tout seul à avoir ce genre de questionnements. La distance dans les amitiés et le sentiment d'abandon qui peut en résulter parfois, prouve bien l'existence de quelque chose qui nous manque. Appelle ca comme tu veux mais je pense que c'est de l'amour. Est-ce plus est-ce moins que ces "petits plaisirs de la vie" ? Une grande part sans doute mais une partie surement qui concoure à un même but : Le bonheur. Peu importe le pourquoi et le comment des lors que l'on sait ce qui nous rend heureux. C'est marrant j'ai l'impression de me confronter à ma propre impatience à mesure que j'écris ces quelques lignes. Le seul moyen d'y parvenir c'est d'y croire ! Mais je ne te cache pas qu'il faut s'armer de patience. Alors soi indulgent avec toi-même. Bref ces sentiments ne me sont pas étranger je voulais juste en faire la remarque. Au plaisir d'en discuter toi. @+. Sam.

Anonyme a dit…

Non je suis désolée, mais j'ai trouvé ton blog par hasard en cherchant le blog d'un ami, et j'ai refait la recherche une autre fois, facile! Peut-être qu'il faudrait éviter de parler de ton blog en dehors de.. ton blog.

Petite réaction, face au mot iPhone.
Mare. j'en ai mare de ce portable.Non. ce n'est pas un portable me direz-vouds. maisoui! Suis-je bête?
Photo de star: regardez dans sa main:iPhone. Une voiture? Qu'est-ce-qui est posé dedans? iPhone. Portable emprunté à un passant? iPhone. Quel est le portable dont on parle le plus? iPhone. Argh!
-Tu n'as pas d'iPhone? Comment tu fait pour appeler alors?
-Mais je te dis que j'ai un portable!
-Qu'est-ce-que c'est déjà?
Et que fais l'iPhone? TOUT sauf... appeler. Et envoyer des sms. Ah non, pardon, c'est dans la petite fonctionnalité ,là.
Voilà, je le dis, j'en ai marre. Adieu diversité.