03 février 2009

DE-motivé !

Dans quelques jours, nous partirons en vacances... 5 semaines après celles de Noël, nous sommes à nouveau en vacances... elles sont arrivées bien vites ! mais, elles vont faire du bien !!! J'ai envie de couper avec le travail... les élèves sont démotivés, démobilisés ! Et, pourtant, ils ont du travail à faire ! Je me demande comment vont être les résultats du brevet cette année ?
Et... la dotation est tombée pour l'an prochain... à effectif constant, nous perderons des postes ! Bizarre !!!!
La logique comptable est là... mais nous travaillons avec des humains !
Où est le problème ?
Je ne suis pas hostile à une modernisation de l'école... mais la question est de savoir quelle école nous voulons !
J'ai toujours pensé que l'école était un moyen d'ascension sociale... et je le pense encore ! Mais, ici, au collège, je ne vois pas cette idée... les élèves ne perçoivent pas l'école comme ça ! C'est dommage !
Sanctions... Sanctions... Sanctions...
Bref...

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Ben alors !!! Ta un p'tit coup mou mon Pèpère !!! T'inquiète pas, ça ira mieux après les vacances.