13 février 2009

Conseil Municipal à Saint-Dié... un vendredi 13, pas comme les autres !

...c'était mon baptême du feu hier soir ! Je me suis rendu à l'Hotel de Ville de Saint-Dié-des-Vosges pour assister au conseil municipal...

à 18h30... la salle est pleine... le conseil ne commence qu'à 19h... la tension est palpable... Le débat risque d'être long dans la mesure où les orientations budgétaires sont au programme...

Bref... la séance commence... Christian Pierret introduit le débat que devront conduire majorité et opposition.


Damien Parmentier prend la parole : ''vous nous avez traités de chiens et de roquets lors de la cérmonie des voeux, vous n'avez pas respecté le protocole républicain''. Les élus de l'opposition quittent la séance... leurs supporters en délire se lèvent, applaudissent à tout rompre... commencent à se rhabiller... puis ne comprenant pas très bien.... ils se rassoient ! Et oui... l'opposition n'est pas partie, elle se tient debout dans le fond de la salle !


Belle méthode !
Je n'avais jamais vu ça !
Pourtant, j'ai déjà assisté à des conseils municipaux à Saint-Brieuc, à Rennes même...
Hier soir, ce fut consternant... on n'entend dans le public tout et n'importe quoi !

Mais ce public sait-il qu'il est là en tant que spectateur ! Visiblement non... il s'insurge, crie, tout simplement gêne le bon déroulement... et ce n'est pas le ton miéleux de Damien Parmentier avec son ''Msieur le Ministre'' qui peut faire passer la pillule...

Je me suis senti mal ! tout simplement... Quel spectacle désolant à l'heure où les enjeux sont si importants... quand il faut préparer l'avenir, il faut travailler ! La majorité travaille ! L'oppostion nuit ! Et moi, je souris !

3 commentaires:

Anonyme a dit…

L'opposition de Nice à fait un "Copier-Coller' du conseil municipal de Saint-Dié sauf que c'est la gauche qui a quitté la table....
Voir "Nice-matin" de dimanche 15/02/09.
Alors ????

Cher Azad... a dit…

Désolé... je ne lis que... OUEST FRANCE :)

Anonyme a dit…

Si tu veux une copie. Demande