
Un mois après la rentrée des classes... où il manque encore et toujours des enseignants devant les élèves... Merci... M. Darcos !
Eh, bien... à Saint-Dié-Des-Vosges... ça bouge ! Quelques réunions plus loin... et après la décision du Commissaire du Gouvernement, le Tribunal Administratif de Nancy a décidé d'annuler les élections municipales de la ville...
Mais Pourquoi !
D'après le Nouvel Obs... Le commissaire du gouvernement avait recommandé l'annulation de l'élection, remportée de justesse par Christian Pierret (PS), en raison d'une promesse de remboursement d'un trop perçu de charges locatives à 600 familles, faite par la municipalité PS sortante.
Le Tribunal Administratif de Nancy a annulé mardi 7 octobre l'élection municipale, remportée de justesse en mars par Christian Pierret, en raison d'une irrégularité.
Le Tribunal Administratif de Nancy a annulé mardi 7 octobre l'élection municipale, remportée de justesse en mars par Christian Pierret, en raison d'une irrégularité.
"Les opérations électorales qui se sont déroulées les 9 et 16 mars 2008 en vue de l'élection des conseillers municipaux de la ville de Saint-Dié-des-Vosges sont annulées", a décidé la juridiction administrative."Les conclusions (...) exposées par Christian Pierret et autres sont rejetées", de même source.
Des promesses dirigées pour le Nouvel Obs.
Le 30 septembre, le commissaire du gouvernement avait recommandé d'annuler l'élection au motif qu'une promesse de remboursement d'un trop perçu de charges locatives, faite le 28 février par la municipalité sortante à 600 familles du quartier Kellerman, était de nature à avoir "un fort impact sur les habitants de ce quartier d'habitat social" et "a, peut-être, permis une remobilisation des électeurs en faveur du maire sortant". La magistrate avait estimé que les bénéficiaires du remboursement promis composaient une grande partie des 2.354 électeurs inscrits dans les bureaux 5 et 6 où Christian Pierret, maire de Saint-Dié depuis 1989, était arrivé en tête à l'issue du scrutin. Au 2e tour, la liste du maire sortant s'était imposée de 156 voix (4.780 contre 4.624), soit 50,83% des suffrages, face à celle de l'UMP Damien Parmentier, à l'origine du recours devant la juridiction administrative.
Mais... question... les quartiers de Kellerman votent-ils à droite ?
En quoi est-ce choquant de redistribuer un trop perçu de charges locatives en fin de concession ?
Le seul hic, c'est que cette fin de concession est arrivée au moment des élections municipales !
Mais y'aurait-il eu un souci si cette redistribution légitime était arrivée après ???
N'y-a-t-il pas ici une instrumentalisation ?
On peut se le demander ! Non !
Je suis néo-déodatien... donc je découvre encore la ville... J'ai fait la campagne au côté de la liste de Christian Pierret... je suis membre du Parti Socialiste.
Et oui... je défends Christian Pierret... pourquoi voir une fraude ou il n'y a rien !
On parle d'un côté (celui de l'U.M.P. et de l'U.P.S.) de victoire morale ! Mais chers amis, souvenez-vous des tracts irrespectueux de l'entre-deux tours ?
Souvenez-vous aussi du bilan de Christian Pierret... regardez votre ville. A son arrivée à Saint-Dié, Christian Pierret a trouvé une ville moribonde, au milieu d'un territoire en ruine. La cité était dirigée par des élus sans envergures qui avaient décidé d'éteindre un réverbère sur deux pour sembler économes. Il l'a transformée de fond en comble, lui redonnant avec le lustre l'espoir et la fierté d'elle-même. Il a eu l'idée de créer le FIG ("Marchera jamais") qui l'a faite connaître au-delà des limites de la région. Ces transformations ont été accomplies grâce à ses capacités d'entraînement, son audace, et à l'aide des subventions que lui ont values ses relations politiques. Depuis Jules Ferry, aucun Déodatien n'avait eu de fonctions ministérielles. Au milieu de vallées tentées par la dérive frontiste, il a conservé la ville à la gauche. Et ce malgré les oppositions puissantes. A commencer par celle du président du Conseil Général, Christian Poncelet, démagogue ruraliste toujours prêt à subventionner les communes voisines de Saint-Dié, sur les fonds du sénat ou du conseil général (souvenez-vous des professions de foi de M. Mathis pour le canton Ouest), afin de les opposer à la ville centre grâce à laquelle pourtant elles vivent. S'il y a monarchie, c'est la monarchie centrale qui dépêche ses intendants et ses procureurs pour tenter de le mettre à bas. Depuis des années, la justice s'acharne contre lui sans que jamais il ait été condamné. Mais là ou les attaques sont faites, elles font du mal. Elles touchent. Des campagnes judiciaires souvent doublées de campagnes médiatiques comme lorsqu'il a été conduit entre des policiers jusqu'au tribunal qui fait face à sa mairie. Pourtant rien n'y a fait, il a été élu et réelu dans sa ville. L'homme a certes des défauts, mais qui n'en a pas !
Et Serge Vincent, qu'il a "créé" et qui aujourd'hui se choisit un autre maître pour exister. L'objectif de l'UMP est simple : il faut éliminer Pierret avant que ne s'ouvre à Epinal la succession de Poncelet qui a méthodiquement éliminé toutes les personnalités qui, à part le maire de Saint-Dié, auraient pu le concurrencer (souvenez-vous de Philippe Seguin).
Les électeurs auront donc à choisir. Et dans un contexte de crise encore plus défavorable à la droite et avec tous les regards braqués sur eux, il serait étonnant qu'ils se dédisent...
Enfin... demain 14h30 Salle Carbonar... Retrouvons Christian Pierret et la majorité municipale pour une réunion d'information.
1 commentaire:
Pourquoi tu ne dis pas tout.A savoir que les véritables gérants de Kellerman,l'OPAC et le toit vosgien ont estimé qu'il était vraiment trés prématuré de parler de trop perçu pour le chauffage de Kellerman avec Dalkia.Au fait,ils ont été remboursés de combien les habitants de Kellerman,tu le sais??
Enregistrer un commentaire