05 mars 2008

J-4 à Saint-Dié !


Dans quatre jours, nous voterons pour renouveler l'équipe municipale et une partie du conseil général... Je me suis rendu à quelques réunions publiques.

A Saint-Dié, hommes et femmes sont prêts. Quatre listes vont s'affronter :

- Françoise George, la Gauche soutenue par le P.C.F.

- Damien Parmentier, U.M.P.

- Serge Vincent, T.S.P. (Tout Sauf Pierret) euh non... pardon, U.P.S. (Union Pour Saint-Dié).

- Chrisitian Pierret, soutenu par le P.S.


Tour à tour briochin, rennais puis à nouveau briochin... me voici déodatien, ayant soutenu Edmond Hervé (maire de Rennes), Danielle Bousquet (députée de Saint-Brieuc), et ayant été le témoin de ce qu'un homme et une femme de gauche et de convictions pouvaient apporter à leur ville, j'ai été agréablement surpris de voir qu'à Saint-Dié-des-Vosges, l'élan était le même. Depuis quelques mois que je vis à Saint-Dié, je retrouve peu à peu ce que j'avais quitté en Bretagne, c'est-à-dire un réel dynamisme afin que Saint-Dié trouve une vraie place de ville capitale de la Déodatie, où l'on pourra y trouver un travail (le taux de chômage y est hélas important) et vivre paisiblement (ça, c'est déjà le cas). Je soutiens donc Christian Pierret et son équipe car il me semble porteur de cet élan et est visionnaire.


Mais, une élection en cache une autre... effectivement, il ne faut pas oublier le scrutin cantonal ; il est tout autant important. Le canton de Saint-Dié-Ouest est a renouvelé. William Mathis, conseiller général U.M.P. sortant se représente... Il sera opposé à trois challengers :

- Chantal Odile, F.N.

- Françoise George, P.C.F.

- Lovely Chrétien, P.S.


William Mathis fait parti de la majorité départementale de Christian Poncelet. L'actuel président du conseil général des Vosges sollicite le renouvellement de son mandat. C'est devant ses pairs, réunis au Palais du Luxembourg qu'il a confirmé qu'il se présenterait aux élections cantonales. Christian Poncelet est président du Sénat depuis 1998, sénateur réélu sans discontinuité depuis 1977, président du Conseil général des Vosges depuis 1976 et conseiller général du canton de Remiremont depuis 1963.
A 80 ans en mars prochain, il ne doute pas de la victoire de sa majorité qui le porterait une nouvelle fois à la présidence du conseil général...


Les Vosges ont besoin de changement ! Et beaucoup me diront, Saint-Dié aussi !!! lol


1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dommage que les gens soient aveugles et ne se rendent pas compte que Pierret est un menteur qui se moque des déodatiens. Tu en fait parti cher azad. tu manques encore de recul. j'espére qu'un jour tu te rendras compte que Pierret n'est pas celui qu'il veut nous faire croire.