04 février 2008

Et pafffffff.... une baffe !!!

En voilà une baffe qui fait parler d'elle. Celle donnée par un prof à un élève l'ayant traité de "connard", baffe qui envoie le prof au tribunal.
Un débat est lancé.
Petite contribution, datant du mois d'avril 2002, à Strasbourg.



"Paffffffff": voilà le bruit qu’aurait fait la gifle que j’aurais rendue à mon gamin de 11 ans s’il était arrivé à la maison en se plaignant : ''J’ai traité le prof de connard, il m’a donné une baffe''! Non. Plus maintenant : Un prof devant la justice pour une gifle à un élève...
"Lundi matin, le professeur de technologie du collège Gilles-de-Chin, à Berlaimont près de Maubeuge, aurait poussé par terre les affaires d’un élève âgé de 11 ans qui refusait de ranger une table en désordre au fond de la classe. Mais l’élève lui aurait demandé une explication et le professeur l’aurait poussé contre la porte du fond. L’enfant, le regardant dans les yeux, aurait alors soufflé "connard" à l’adresse de l’enseignant. Qui l’a alors giflé."

Voilà ! Le père du jeune garçon est allé gémir puis a porté plainte. L’enseignant comparaitra en mars devant la justice pour « Violence aggravée sur mineur ». Le rectorat donne raison au père : « On ne peut pas accepter qu’un professeur gifle un élève » a dit le Directeur de Cabinet du Rectorat de l’Académie. Il a probablement raison. Mais il y a quelques années, le prof concerné aurait été convoqué par le Principal qui lui aurait dit « Heu ! Marcel » (à condition que la prof s’appelle Marcel) « tu as fait le con, faudra pas recommencer, la prochaine fois, je serais obligé de te foutre une mise à pied de 24 heures ».

Non ! Là, l’enseignant – 30 ans de carrières sans tâches – se retrouve devant les tribunaux. Lançons un appel : « Hé ! Marcel » (si tu t’appelles Marcel) « les enfants de gauchistes soixante-huitards sont avec toi ! ».

Je rappelle en effet à mon aimable lectorat que je suis né en 1982 et que mes parents étaient probablement gauchistes soixante-huitards.
Toujours est-il qu’ils m’auraient filé une deuxième baffe et m’auraient laissé chialer dans mon coin. Non ! L’éducation part en vrille !!!

Les parents font la gueule les jours de grève car plus personne n’est là pour garder leurs mômes. Les élèves ont le droit d’insulter les profs. Les gens gueulent contre l’illettrisme. Une telle affaire fait la une du journal de France Info. Le plus drôle dans cette histoire c’est que le père du gamin est gendarme. Vous savez ? Ces gens qui nous retirent nos permis quand on conduit avec 3 grammes alors qu’il aurait été beaucoup dangereux qu’on rentre à pied. Vous savez ? Ces gens qui votent majoritairement à ******, qui fustigent mai 68 et la décadence de la société, qui regrettent de ne pas avoir été CRS à l’époque, ... qui gueulent parce qu'on a plus le droit de donner une baffe à un mioche... Son gamin traite le prof de « connard » et il porte plainte contre le prof. Ils sont mignons nos représentant de la loi, nos garants de l’ordre public !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

et oui, les parents mettent leurs mômes à l'école pour s'en débarasser (c'est embêtant pour aller boire un (?) coup et aller en boîte) et c'est sûr que ce môme va mourir plus tôt d'avoir reçu cete baffe bien méritée...