19 décembre 2007

- 10°c ce matin...

Saint Nicolas à Saint-Dié-des-Vosges.
Non, non !
Mon ordinateur n'avait pas gelé !
Beaucoup de travail, les réunions, les conseils de classe, la vie à côté...
Mes journés sont bien occupées...
Maman est là depuis quelques jours, ça sent les vacances et les bons petits repas !
Il fait froid dans les Vosges ! je n'ai, je crois, jamais eu autant froid !


Petit lifting du blog pour les fêtes !

Quelques photographies pour résumer ce début de mois...
-+-+-+-
Visite de Strasbourg et de son marché de Noël...
Vin chaud et bretzel.
...Magie de Noël...

Promenade en calèche...


Marché de Noël de Plombières-Les-Bains avec D. et Maman :)...

Dégustation de kouglof... délicieux !
Do you know Plombières-Les-Bains ?
Plombières-les-Bains est bien une de ces villes dont Pline a dit : "Aquae urbes condunt" : les eaux fondent les villes. Par elles, cette petite ville au charme méridional a pu acquérir une grande renommée et possède une riche histoire.
Les Romains, grands amateurs de Thermes, fondèrent en ce lieu un des plus vastes établissements balnéaires qu'ils aient édifiés dans les Gaules. L’illustre Montaigne viendra y soigner ses maux tout comme Stanislas Leczinsky, duc de Lorraine et Joséphine de Beauharnais, épouse de Napoléon Bonaparte. C’est Napoléon III qui insuffle une vie nouvelle à la station thermale. Il y effectue sept séjours, dont cinq cures. Plombières doit à l’Empereur, son église, son parc, ses thermes et les grands travaux souterrains réalisés par l'ingénieur Jutier. Tout ce passé est encore bien présent aujourd’hui au travers des monuments historiques qui jalonnent la ville aux « Mille Balcons ». Une ville pittoresque, au charme incomparable, qui vit au rythme des saisons et de ses animations... dont le marché de Noël...


Je me remets à mes copies... encore quelques jours de travail avant les vacances parisiennes...

Aucun commentaire: