11 novembre 2006

Plaidoyer pour Ségolène Royal !


Parce que Ségolène est une chance pour nous...
A l'heure où se déroule la campagne interne du Parti socialiste, voici qu'apparait mon opinion dans l'ultra riche Ségosphère du web...
Ancré à gauche et citoyen impliqué, je donne aujourd'hui mon point de vue.
Engagé à mon niveau contre les discriminations et les inégalités basées sur l'orientation affective des individus, j'ai suivi attentivement l'évolution de Ségolène Royal sur ces sujets qui ont souvent prétés à polémique. J'ai ainsi pu constater les mensonges et les piètres déformations de propos auxquels se sont livrés ses concurrents pour tenter de construire l'image d'une femme conservatrice, homophobe et fermée. Ce genre de manipulation concerne nombre de thématiques mais notons que les droits des personnes LGBT est un terrain qui inspire particulièrement ses détracteurs.
Trois points essentiels :

1) Rétablir la vérité sur les déclarations et les propositions de Ségolène sur les questions LGBT.
2) Permettre aux gays, aux lesbiennes, aux trans, aux bi, aux queers et à leurs amis d'y voir plus clair et de baser leur opinion sur la vérité et non sur des élucubrations ubuesques.
3) Fournir par conséquent aux "militants" la matière nécéssaire pour convaincre les camarades socialistes et les citoyens francais de la justesse des engagements de Ségolène sur ces questions.

Je ne suis pas dans une démarche communautariste. Nombre de sujets attirent mon attention, je suis un citoyen à part entière et actif.
Cette femme est pour moi la seule chance valable pour le PS (depuis le retrait de JAck Lang) et pour la gauche de renouer avec les citoyens de condition modeste et faire avancer les choses en leur faveur !

Féministe de coeur, Ségolène, contrairement à ce que l'on a voulu nous faire croire, a lutté contre les discriminations faites à l'égard des homos lorsqu'elle était ministre de la famille en reconnaissant l'homoparentalité et en mettant en place une sensibilisation à l'homophobie en mileu scolaire !
Ségolène à la tête de notre république, c'est la garantie d'une gauche gouvernementale qui mettra en place l'ouverture du mariage pour les homos afin de permettre à chacun de choisir son chemin de vie quelle que soit son orientation affective, d'une gauche qui reconnaitra pleinement l'homoparentalité pour mettre fin à l'hypocrisie morale ambiante à ce sujet, d'une gauche qui relancera la sensibilisation à l'homophobie dans les établissements scolaires car c'est ici que commence la lutte contre l'ignorance et l'intolérance !
J'ai eu l'occasion de rencontrer Ségolène. C'est une femme sincère et solide, profondément gentille et intelligente qui a véritablement le soucis du bien-être de ses concitoyens. A la brutalité pseudo-virile de Sarkozy et de la droite, opposons son humanité et son intelligence.
Il est temps d'écrire une autre histoire, façonnée par la diversité, la tolérance et l'égalité !

Les propos et les propositions de Ségolène concernant les personnes LGBT ont souvent été déformés, manipulés et instrumentalisés pour tenter de dresser le portrait d'une femme oscillant entre conservatisme et homophobie.


"C'est sur, elle aime pas les pédés cette femme! C'est une catho qui a été élevée par un père militaire...C'est pas pour rien qu'on la surnomme la Boutin de gauche!" peut-on entendre souvent !


FAUX ! C'est quand même incroyable qu'il faille étaler sa vie personnelle pour justifier ses convictions ! Il faut savoir que Ségolène a bien été élevée, comme ses nombreux frères et soeurs, à la dure par un père militaire qui avait une vision assez stéréotypée de la femme, du type, enfants, ménage et lessive. Ségolène s'est construite contre son père, son féminisme est né de là. Elle a commencé à rompre tout lien avec lui en entamant des études supérieures contre la volonté paternelle. Quand à la religion, elle y a en effet baigné étant enfant mais s'en est vite émancipée. Elle a en effet laissé le choix à ses fils et à ses filles de faire leur communion ou pas. Et même si elle respecte les croyances de chacun, "elle a donné une éducation religieuse sommaire à ses enfants" comme l'explique son compagnon. Et puis, rappelons qu'elle n'est pas mariée alors qu'elle est mère. Aux yeux de la religion, elle se complait donc dans le pêché ! Christine Boutin ne risque vraiment pas de se faire voler son créneau par Ségolène !

Avis à suivre...

Non elle n'est pas de DROITE...


Aucun commentaire: