Le bonheur (étymologiquement la bonne fortune [entendre dans "fortune" : ce qui arrive de bien ou de mal) est un état durable de plénitude et de satisfaction, état agréable et équilibré de l'esprit et du corps, d'où la souffrance, l'inquiétude et le trouble sont absents.
Dans quel état je suis ? Le masque tient le coup... conforter les apparences, ne pas montrer ses faiblesses... une lutte de tous les instants... Ma tante a très bien résumé la situation... ''A., tu n'es pas heureux''... que répondre à cette affirmation... Oui, je ne suis pas heureux, je vis ! Ben, oui ! je vis... P. a la psychologie nécessaire pour faire quelque chose (magnifique... ah). Moi, je ne sais pas, je ne sais plus ; j'attends... attendre, ce n'est pas facile d'attendre surtout quand on est impatient.
Attendre que le soir vienne, que le soleil se couche... attendre ce repas en solitaire... ennui, désespoir, habitude... être blazé, se lasser, réfléchir, cogiter, tourner, virer...
Demain soir, mes parents viennent manger chez moi... ça fait du bien de les retrouver, les relations n'ont pas toujours été idylliques avec mon père... une brise de reconnaissance... Bon, il va être temps de se mettre aux fourneaux... de se faire du bien... tranquilité, repos... et juste un verre en passant !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire