24 novembre 2006

J'espère...


L'Espagne avance vite. Là bas, les droits à l’homomariage, l’homoparentalité et l’homoadoption ont le vent en poupe. Par ailleurs, l’homologation du genre comme critère de changement d'état civil auprès des personnes trans-genre apparaît maintenant d’actualité.

La France quant à elle, continue d’ignorer les revendications faites par les Trans (aspects sociaux juridiques et identitaires). Mais où va-t-on ma brave dame ? Amer constat. Ainsi vogue la réalité sur le terrain de la reconnaissance. Visiblement, de charmantes rencontres en délicieuses paroles creuses, chacun ne voit que son poste, son près carré, son avenir dans les vagues des houleuses restructurations de ce mammouth.

Rendre compte de la force libératrice d’un clubbing qualifié de ghetto, mais qui tient ferme la rampe et ses promesses de garde fou contre la solitude et l’ouverture à soi. Il faut bien commencer par là pour s’ouvrir ensuite à son prochain… L’ascenseur social communautariste marche-t-il ? Et comme un désir de continuité, de quoi alimenter tous les fantasmes de puissance des uns et de piston des autres. En effet, il semble épanoui, radieux, sensible, capable d’argumenter que les rôles qu’il joue lui offrent l’occasion de célébrer la différence et la tolérance.

La carrière ne s’arrête pas là. Elle se poursuit sur la base des qualités mises sur le marché. L’une des plus inébranlables consiste à être soi-même

Aucun commentaire: