14 octobre 2006

Come Come Come into my world...


Avant de retourner à Rennes cet après-midi, je me devais de faire un point rapide sur la journée de jeudi... la visite d'un collège ambition réussite... Misère sociale, quartier défavorisé, CSP inférieure... mais un collège présent, affirmant les valeurs de la République... des profs engagés même si psychologiquement parlant ce n'est pas simple !
Jeudi soir... au Galopin... soirée rennaise pour moi, parce que j'avais envie de changer d'air, de parler de choses futiles et non graves... de revivre des instants de haute plaisanterie qui me manque un peu ! Un repas fin, un bon vin, une tablée originale, remercions N. pour ce choix ! Rentré très tard, 2h du matin... ce n'est pas sérieux, j'ai mes 4ème à 8h... et pourtant mes petits cancres (c'est affectueux)... ils ont été magnifiques ! la séance a roulé, pas de problèmes... on avance... après cette séance, j'étais content parce que les éléments que je voulais faire passer sont compris... j'aime cette satisfaction, mais elle me rappelle qu'il faut toujours renouveler les pratiques, changer les exercices... il ne faut pas refaire le même cours à chaque séance... de toute façon, chaque séance est différente.
Un vendredi presque comme les autres... sauf la grande nouvelle qu'il a fallu annoncer à P. ''écoute, devine ou je bosse de novembre à février.... avec ta belle-mère'' P. est ravie, en un instant, une matinée gachée pour elle ! un moment amusant pour moi !
Et enfin gardons le meilleur pour la fin, l'anniversaire de S. (''et pas celui de sa mère''). Tradition arménienne, offrir une plante quand on apprécie quelqu'un... si cette personne tient à toi, elle devra conserver la beauté de cette plante, l'entretenir... si sa maladresse fait ''crever'' la plante, c'est que cette personne ne tient pas à toi... enfin, comment tenir à quelqu'un quand on ne se connait pas !
...le feeling peut être !!
Remercions M. et L. pour ce délicieux repas d'anniversaire ! et souhaitons une bonne journée à P. and Co... qui nous a laché bien tristement après l'excellent film d'hier soir (son choix) : Le Pressentiment (d'un échec ?)...
Aujourd'hui samedi... la saint-juste ! (certains auront-ils pris la juste et sage décision ?) après quelques papiers à classer, quelques tâches ménagères à accomplir... le temps sera venu pour moi de gagner Rennes... week-end chez les amis, retour au Cellar (le bar tendance d'Elsa).

1 commentaire:

Anonyme a dit…

arrete , cest trop d'honneur, on va encore me taxée d'hypocrite et de critiqueuse, qui aime rien,meme pas le cellar mais qui le fréquente en douce parce que finalement, qui peut bien se passer de l'ambiance du cellar hein qui?